Nikita Scherbak retourne en Europe pour la saison prochaine
L’ancien choix de première ronde du Canadien de 2014 vient de signer un contrat d’une année dans la Tipos Extraliga, la ligue élite de Slovaquie. Repêché au 26e rang, il fait partie désormais de la longue liste des choix de premier tour du CH qui n’aura jamais pu s’imposer avec le club ni même s’établir sur le circuit Bettman.
Le joueur russe de 25 ans vient de parapher un contrat d’un an avec le HC Banská Bystrica.
Après deux saisons dans la KHL, Nikita Scherbak avait eu une nouvelle chance en Amérique du Nord. Les Stars du Texas, le club affilié aux Stars de Dallas lui avait offert un contrat de ligue américaine pour finir la saison 2020/2021 en janvier dernier. En 28 rencontres,s il a enfilé l’aiguille à 5 reprises pour 10 mentions d’aide.
Il semble ne pas en avoir montré assez et le futur de sa carrière devrait désormais s’écrire en Europe. Il rejoint un club qui s’est qualifié in extremis pour une « wild card » afin de participer aux séries de la Tipos Extraliga. Le Banska Bystrica avait été défait 3 à 1 dans la série par le HK Dukla Trenčín. La saison en Slovaquie reprendra la fin de semaine du 23 septembre.
Commentaires