Retour à l'accueil

Portrait de Rasmus Dahlin, cette jeune sensation suédoise au CMJ

Le championnat mondial junior de l’IIHF est une occasion rêvée pour les jeunes joueurs de moins de 20 ans de se démarquer devant les yeux d’amateurs et de recruteurs venus de partout dans le monde. Organisé à Montréal et Toronto cette année, il s’agit d’une excellente occasion de voir de près les futures stars de demain, en plein développement. Parlant de vedettes en devenir, les amateurs montréalais ont pu apprécier, dernièrement, le jeu d’un jeune défenseur suédois de 16 ans, Rasmus Dahlin. Plus jeune joueur du tournoi, il fait tourner les têtes par la qualité de son jeu à un si jeune âge.

Du haut de ses 6’1 », le jeune Dahlin représente le prototype de défenseur moderne qui a de quoi faire baver les recruteurs. Selon les observations d’Elite Prospect, il pratique un style de jeu efficace dans les deux zones, mais possède un talent offensif de première. L’une de ses qualités première est son coup de patin, lui qui est très fluide. Il possède aussi un excellent tir, ce qui en fait un véritable quart arrière sur le jeu de puissance. Autre qualité appréciée, il ne se défile pas devant le jeu physique, pouvant parfois être lui même instigateur avec une solide mise en échec. Bien sûr, il devra gagner en masse musculaire, lui qui ne pèse que 165 livres, mais il lui reste encore plusieurs années de croissance.

Cette saison, le jeune arrière évolue dans l’organisation de Frolunda, ayant même passé du temps avec le grand club, en SHL. Rares sont les joueurs de son âge à faire le saut dans les pros, ce qui est un indicateur de la qualité de cet espoir. Il se pourrait bien que Dahlin devienne l’espoir numéro un du repêchage de 2018. Il est toujours possible de voir joueur le jeune défenseur à Montréal, alors que la formation de la Suède s’est classée première de son groupe. C’est donc dire qu’à l’âge de seulement 16 ans, Dahlin pourrait remporter sa première médaille d’or au CMJ.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 
Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Commentaires

Laisser un commentaire