Quel avenir pour Kerby Rychel? | Son expérience en Suède est déjà terminée.
Rychel est un ancien choix de premier tour de la ligue nationale. Sélectionné au 19e rang au total par les Blue Jackets en 2013, l’ailier gauche n’a jamais réussi à se tailler une place dans une équipe de la NHL. Sa meilleure saison sur le circuit Bettman remonte à la saison 2015/2016 où il avait pris part à 32 rencontres pour 2 buts et 7 passes avec l’équipe qui l’avait repêché
retranchées au camp d’entrainement du HK Örebro
Après deux échecs à Montréal et Calgary, il semblait avoir tiré un trait sur la NHL et s’était engagé pour une saison en Suède pour le club de Örebro. À 24 ans, il cherchait un nouveau départ. Cependant seulement 1 mois après son arrivé outre-Atlantique, on apprends qu’il ne fera pas l’équipe et que la raison principale et qu’il serait totalement hors de forme. Le club suédois qui évolue en SHL a décidé de se séparer du joueur de Rychel.
Un joueur fait pour la AHL ?
Là encore, s?il est vraiment hors de forme, il serait étonnant qu’une équipe prenne une chance avec Rychel. Néanmoins la AHL semble la ligue qui lui convient le mieux. En 2015/2016 avec les Monsters de Lake Erie, il soulevait la coupe Calder et parvenait à intégrer l’équipe étoile de la ligue. Il avait compilé 27 points en 37 rencontres. La saison passée avec le Heat de Stockton il a atteint le plateau des 20 buts (23), pour 43 points en 57 parties.
Son expérience en Europe vient de se solder par un cuisant échec, et les raisons de son départ de Suède ne semblent pas très glorieuses. Rychel pourra-t-il se prendre en main et rebondir ?
Kerby Rychel was the youngest former 1st round pick to sign a contract in the Swedish Hockey League.
Now word is Örebro has terminated his contract immediately after leaving horrible test results after his summer workout (or lack of)
— Robin on the Avs (@AvsRobin) August 25, 2019
Commentaires