Retour à l'accueil

Ralph Krueger profite de la coupe de Monde comme fenêtre de visibilité

Ayant causé la surprise du tournoi de la coupe du Monde de 2016, l\’équipe européenne s\’est inclinée face au Canada lors du premier match de la finale.

La réputation de l\’équipe d\’entraîneur de la formation canadienne n\’est plus à faire quand on parle de Mike Babcock, Claude Julien, Barry Trotz et Joël Quenneville, mais du côté européen, l\’entraîneur Ralph Krueger en surprend plus d\’un depuis le début du tournoi.

Aidés par l\’entraîneur des Jets, Paul Maurice, les Européens ont pu créer un esprit de corps avec une équipe qui compte des joueurs originaires de 8 pays différents et qui, à première vue, n\’avait pas une grande chimie comme ce fut le cas avec les équipes canadiennes et américaines. Krueger est parvenu à les unifier et à les préparer durant les matchs préparatoires afin d\’être prêt à travailler et se battre pour gagner chaque match. Le gardien Jaroslav Halak a grandement contribué à garder son équipe dans le tournoi, mais au final, le travail des Européens leur aura procuré une finale, contre toutes attentes.

Ralph Krueger a donc accompli un travail monumental pour souder cette équipe et les dirigeants de la LNH doivent l\’observer de près. Dans le 1er match contre le Canada, à un certain moment, Krueger avait le dessus sur Babcock qui, selon plusieurs experts, est le meilleur entraîneur de la LNH.

Ralph Krueger a déjà été entraîneur dans la LNH avec les Oilers d\’Edmonton. Après 2 saisons comme associé Tom Renney, on lui a donné le poste d\’entraîneur en chef pour la saison écourtée de 2012-2013. Malheureusement, les 45 points en 48 matchs n\’auront pas été suffisants pour parvenir à classer les Oilers en séries, mais ce fut tout de même la meilleure saison que les Oilers ont connu dans les 5 dernières années, mais lors de l\’arrivée de Craig MacTavish en avril 2013, Krueger s\’est fait montrer la porte.

Saison 2015-2016: 70 points = 0.85 point par match
Saison 2014-2015: 62 points = 0.76 point par match
Saison 2013-2014: 67 points = 0.82 point par match
Saison 2012-2013: 45 points en 48 matchs = 0.94 point par match
Saison 2011-2012: 74 points = 0.90 point par match

Krueger s\’est promené en Europe comme entraîneur avant d\’atterrir à Edmonton et même s\’il est originaire du Manitoba, l\’équipe Europe a décidé de lui faire confiance. Ça pourrait représenter un bon tremplin afin d\’obtenir du travail dans la LNH, car il a peut-être été congédié à tort en 2013 et il démontre actuellement qu\’il est en mesure d\’être entraîneur dans la LNH, et ce, indépendamment de l\’issue de la finale de la coupe du Monde.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 
Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Commentaires

  1. hockyaddict

    Ce serait surprenant de voir atterrir Krueger au sein de la LNH prochainement pour la simple et bonne raison qu'il est depuis 2014 le président du club de foot Southampton FC et qu'il gagne présentement trois fois le salaire qu'il pourrait obtenir comme entraîneur d'un club professionnel de la LNH
  2. NashvilleFrance

    @hockyaddict Southampton, un club parfaitement géré depuis la remontée de deuxième division, avec notamment l'idée géniale de nommer Ronald Koeman comme entraîneur et une multitude de recrutements judicieux. Un homme plein de ressources ce Ralph Krueger.

Laisser un commentaire