Raphaël Lavoie à la recherche de temps de jeu en Europe
Alors que le calendrier pour la saison 2020/2021 en Amérique est pleine d’incertitudes, on a constaté de nombreux départs pour l’Europe. De jeunes joueurs sont à la recherche de temps de jeu pour ne pas ralentir leur développement.
Raphaël Lavoie se serait entendu avec le club Suédois du Rogle BK dans la SHL. «On n’était pas sûrs quand la Ligue américaine allait repartir et tout. C’est une bonne ligue de hockey là-bas. Je ne voulais pas non plus passer neuf mois sans jouer au hockey. C’est une décision qui s’est prise relativement facilement et qu’on croit être la bonne». Le choix de deuxième ronde des Oilers d’Edmonton en 2019 souhaiterait faire la saison au complet outre-Atlantique et pas seulement attendre que les ligues reprennent en Amérique du Nord. Pour le moment, on ne sait pas quand il se rapportera à la formation suédoise.
Lavoie a signé son premier contrat d’entrée dans la NHL avec les Oilers en Mars dernier. Il avait été échangé des Mooseheads d’Halifax aux Saguenéens de Chicoutimi en cours de saison avant que la ligue ne cesse ses activités. En 55 matchs dans la LHJMQ, il a trouvé le fond du filet à 38 reprises en plus d’ajouter 44 mentions d’aide.
Le Rogle BK avait terminé au 3e rang de la SHL la saison passée avant que la ligue décide d’annuler les séries éliminatoires.
Rögle har gjort en spännande värvning. Från kanadensiska juniorligan ansluter den NHL-draftade JVM-mästaren.https://t.co/SOOoToDqGa #roglebk #shl #twittpuck
— HockeyNews.se (@HockeynewsSe) August 20, 2020
Commentaires