Raphael Lavoie se décroche un autre contrat en Suède
Les commentaires furent assez cinglants lorsqu’on a publié récemment que le joueur Québécois quittait Rögle en Suède après une rupture de contrat. Il n’y avait en fait rien d’étonnant puisqu’en regardant la formation, on n’avait pas vraiment de place pour le faire jouer une fois la saison entamée. La formation a préféré le libérer pour qu’il se trouve une place où jouer et pendant ce temps, les réseaux sociaux s’enflammaient en le traitant de lâche, de mauvais joueur et en félicitant le Canadien de ne pas avoir touché à ce poison lors du dernier repêchage. Bref, la méchanceté habituelle des réseaux sociaux.
Cela dit, le blogue Danslescoulisses rapportait ce matin que l’attaquant allait sous peu se dénicher un nouveau contrat au sein d’une autre équipe de division deux en Suède. C’est maintenant officiel, puisque Raphael Lavoie s’est entendu avec la formation de Väsby en Suède. Si tout se passe bien, il devrait rejoindre l’équipe afin de se maintenir prêt pour les prochains camps de la LNH. L’attaquant choisi par les Oilers au 38e échelon du dernier repêchage a cumulé 38 points en 25 matchs chez les Saguenéens de Chicoutimi après l’échange qui l’a amené là.
On me dit que Raphaël Lavoie pourrait se trouver une nouvelle équipe en deuxième division suédoise dans les prochaines heures…
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 22, 2020
Raphaël Lavoie a signé un contrat d’une saison avec la formation de Väsby en Suède. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) September 22, 2020
Commentaires