Relégation en SHL | Des impacts à prévoir sur le repêchage 2022 ?
Chaque année, la SHL en Suède permet à une équipe de l’Allsvenskan (division 2) de monter de division pour s’ajouter au meilleur circuit du pays. Ceci se fait grâce à la phase de relégation après la saison.
Le principe est simple. Les deux pires équipes en saison régulière s’affrontent dans un 4 de 7 et le perdant se retrouve en Allsvenskan. Par la suite, le champion des séries de la division 2 se voit promu en SHL. Cette année, c’est un gros morceau qui est relégué, c’est-à-dire Djurgardensqui a perdu 0-4 contre Timra.
Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce qu’il s’agit de l’un des meilleurs programmes suédois pour le hockey. L’an dernier, un certain William Eklund a été repêché après avoir joué la saison avec eux, tout comme Alexander Holtz l’an d’avant.
Cette année, en plus de William Eklund, l’organisation comptait quatre espoirs de haut niveau pour le repêchage 2022 de la LNH. Il s’agit de Jonathan Lekkerimaki, Noah Ostlund, Liam Ohgren et Calle Odelius.
Ces quatre prospects verront assurément leur nom sortir tôt à Montréal les 7 et 8 juillet prochain et je me demande quel impact aura cette relégation.
En effet, est-ce qu’une équipe va prioriser d’autres jeunes en raison du calibre plus faible en Allsvenskan ou bien préfèrera-t-elle faire venir le jeune sélectionné plus rapidement en Amérique du Nord ?
Bref, selon moi, il y aura un impact, mais il n’est pas possible de le savoir pour le moment.
Commentaires