Rene Bourque décroche du travail en Suède
L’ancien attaquant du Canadien de Montréal, Rene Bourque était agent libre sans compensation depuis le 1er juillet dernier.
Après une saison correcte dans l’uniforme de l’Avalanche du Colorado, Bourque s’est finalement trouvé du travail la saison prochaine, mais ce ne sera pas dans la LNH.
Congrats Rene Bourque signing w Djurgården in Swedish Hockey Lge after 12 #NHL seasons. Strong candidate for Team Canada 🇨🇦 2018 Olympics. https://t.co/hSYtGTICLo
— Ben Hankinson (@BenHankinson) 29 août 2017
On se souvient de Rene Bourque à Montréal pour avoir fait partie d’une transaction historique de l’organisation alors qu’il était transigé contre Mike Cammalleri pendant que ce dernier disputait un match contre les Bruins de Boston. Plusieurs partisan du Tricolore on mal digéré cette transaction parce qu’ils perdaient un talentueux marqueur pour le remplacer par Bourque dont l’effort au travail était déjà discutable.
Ancien marqueur de 27 buts avec les Flames aux côtés de Jarome Iginla, Bourque n’a jamais pu redevenir le marqueur de 50 points et plus qu’il était à son passage à Calgary. Il aura joué pendant 12 saisons dans la LNH avec les Blackhawks, les Flames, le Canadien, les Ducks, les Blue Jackets et l’Avalanche et à 35 ans, il tentera sa chance avec l’équipe de Djurgarden en Suède pour une saison. Sera-t-il en mesure de se démarquer suffisamment pour faire un retour dans la LNH dans un avenir proche? On peut se permettre d’en douter.
[STATS]3633[/STATS]
Commentaires