Retour à l'accueil

République Tchèque dans un tunnel

La Finlande et la République Tchèque viennent de dévoiler leur alignement pour Sotchi et il faut bien dire que plusieurs choix amènent bien des interrogations…

Pour diverses raisons personnelles,la république Tchèque est un pays qui m\’est cher et pouvait présenter une équipe très compétitive.Certes,la défense n\’aurait rien eu d\’extraordinaire mais l\’attaque aurait présenté de nombreux atouts.Malheureusement,au lieu de ça par exemple:

G Pavelec(WINN)
Neuvirth(WAS)
Kovar(KHL)

F Voracek (PHI) Krejci(BOS) Jagr(NJ)

Fleischman(FLO) Plekanec(MON) Hemsky(EDM)

Elias(NJ) Hanzal(PHOE) Vrbata(PHOE)

Michalek(OTT) Sobotka(ST L) Frolik(WINN)

Palat(TB))-Hudler(CALG)
Hertl,blessé, aurait certainement été sélectionné

D Smid(CALG)-Zidlicky(NJ)
Z Michalek(MIN)-Hejda(COL)
Kindl(DET)-Polak(ST L)
Gudas(TB)-T Kaberle(kladno)

Finalement, la république Tchèque oublie des joueurs comme Vrbata,Hudler,Fleischmann,Polak,Tlusty,Hejda,Erat et va présenter ça…

Gardiens: Jakub Kovar, Avtomobilist Yekaterinburg (KHL), Ondrej Pavelec, Jets de Winnipeg, Alexander Salak, SKA St. Petersburg (KHL).

Défenseurs: Michal Barinka, Vitkovice Ostrava (CZE), Radko Gudas, Lightning de Tampa Bay, Tomas Kaberle, Kladno (CZE), Jakub Kindl, Red Wings de Detroit, Lukas Krajicek, Dynamo Minsk (KHL), Zbynek Michalek, Coyotes de Phoenix, Michal Rozsival, Blackhawks de Chicago, Ladislav Smid, Flames de Calgary, Marek Zidlicky, Devils du New Jersey.

Attaquants: Roman Cervenka, SKA St. Petersburg (KHL), Patrik Elias, Devils du New Jersey, Michael Frolik, Jets de Winnipeg, Martin Hanzal, Coyotes de Phoenix, Ales Hemsky, Oilers d’Edmonton, Jaromir Jagr, Devils du New Jersey, David Krejci, Bruins de Boston, Milan Michalek, Sénateurs d’Ottawa, Petr Nedved, Bili Tygri Liberec (CZE), Jiri Novotny, Lev Prague (KHL), Ondrej Palat, Lightning de Tampa Bay, Jakub Petruzalek, Amur Khabarovsk (KHL), Tomas Plekanec, Canadien de Montréal, Vladimir Sobotka, Blues de St. Louis, Jakub Voracek, Flyers de Philadelphie

Bon,les gardiens,ça tient la route et on peut penser que la place de Cervenka,habitué de la sélection et à son avantage sur les grandes patinoires,n\’est pas usurpé mais que penser des choix de Barinka, Petruzalek et surtout de Petr Nedved,42 ans?
Ce pays s\’est affaibli ces dernières années et je ne pense pas que ces jeux olympiques se présentent bien…parce que je ne les vois pas pouvoir résister à des puissances comme le Canada,la Russie,la Suède,les USA voire la Finlande.
J\’ai presque envie de chialer…

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 
Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Commentaires

  1. Brodeur49

    C'est quand même logique, ils prennent des joueurs qui sont habituer à la patinoire international et aussi à la KHL qui est en Russie. C'est probablement ce qui a été dans la balance.
  2. Spykozen

    J'ai arrêté de lire quand j'ai vu que tu n'avais pas mis PLek et Jagr ensemble sur le 1er trio....N'importe qui sait qu'ils joueront ensemble... Tout les pays refusecertain joueur... Evgeny Kuznetsov et Alex Semin ne font même parti de l'équipe....masi pour 3-4 joueur de 31-33ans inconnu le font.... Donc, ce qui m'amène à penser qu'Ils font des choix en fonction de leur besoin (joueur 4ieme trio solide défensivement (expert))
  3. kandera

    Merci pour vos commentaires mais je suis pas trop en accord avec vos arguments Tout d'abord, c'est pas parce que Plekanec et Jagr ont déjà joué sur le meme trio que ça se passera comme ça à Sotchi....On n'est pas le sélectionneur...Et puis,cette manchette parlait de l'alignement comme personnellement j'aimerais le voir... Ensuite,cette sélection fait débat en république Tchèque parce qu'elle comporte plusieurs choix incompréhensibles,surtout l'absence d'Hudler ou Fleischmann contre l'arrivée de Nedved et Petruzalek...Beaucoup parlent de favoritisme(présence de Barinka par exemple) Le hockey de ce pays est en phase de transition actuellement,ils peuvent difficilement faire l'impasse sur certains joueurs au talent confirmé selon moi L'argument par rapport aux patinoires tient difficilement également,Hudler et Fleischmann sont à l'aise avec ça...Et sinon tu prends Jan Kovar qui est actuellement 2e marqueur en KHL et pas des véterans d'Extraliga au niveau plus faible qu'auparavant, comme Nedved et Barinka...Les équipes Finlandaises et slovaques me semblent nettement plus cohérentes selon moi que les équipes Tchèques et Russes.C'est les jeux olympiques pas les championnats du monde! Pour Kuznetsov,c'est surtout les blessures qui font souci cette saison.Les autres sont certainement inconnus au Canada mais pas en Europe(Medvedev,Terechenko et Popov),ils sont surtout beaucoup moins talentueux(Kokarev et Soin)

Laisser un commentaire