Retour à l'accueil

Suspension de deux ans pour un geste sauvage envers un officiel en Suède

Dans le hockey, ce qui est courant, c’est la frustration d’un joueur envers un arbitre. Un but refusé, un hors-jeu manqué, une punition appelée… Il semblerait que pour un joueur, dans l’action du jeu, critiqué un officiel soit normalisé. Pour Alexander Rinda, joueur de 23 ans évoluant en division 2 en Suède, a toutefois dépassé la limite et de beaucoup lors d’un match présenté à la mi-décembre. Cette saison, le Suédois cumulait 14 points en 17 matchs avant de voir sa saison se terminer sous le signe de la suspension, et pas qu’une petite. En effet, l’attaquant a été suspendu pour une période de deux ans et non seulement pour le hockey, mais pour tous sports sous la direction de la Fédération suédoise des sports. Son geste ?

Un inconcevable double-échec à l’endroit d’un officiel. Sur la séquence, on voit que l’officiel soulève le bras afin d’octroyer une punition à Rinda et ce dernier, frustré de cette décision, s’est retourné vers l’arbitre pour lui asséner un coup de bâton au niveau du ventre. Selon ce qui est expliqué dans un quotidien suédois qui rapporte l’incident, il s’agirait de la plus haute suspension qui n’est pas dans un contexte de dopage. Lorsqu’on regarde les statistiques en carrière de Rinda, on ne peut pas penser qu’il s’agit d’un joueur violent, cumulant plusieurs saisons sans punition. Une bulle au cerveau il faut croire ! Voici la séquence en question:

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 
Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Commentaires

  1. Gotchon

    Voilà un bon exemple de comment les cas sont traité en Europe. Il peut presque dire au revoir à sa carrière de joueur pro. Imaginer si la LNH se mettait enfin à juger aussi sur la gravité du geste et n'ont sur la popularité de celui qui le commet et de celui qui est visé.

Laisser un commentaire