Tanner Glass quitte la LNH pour signer en France
Alors que chaque année, le hockey se mondialise de plus en plus, avec notamment des premiers choix aux repêchages des deux dernières saisons qui étaient Européens (Suisse et Suédois), certains joueurs n’hésitent plus maintenant à franchir l’Atlantique pour tenter leur chance en Europe.
Avec des championnats de qualité comme la SHL en Suède, la KHL en Russie, ou encore la LNA en Suisse, l’Europe dispose d’arguments pour attirer certains joueurs de la LNH.
Mais certains pays non traditionnels dans le monde du hockey se développent également. Pour preuve, Tanner Glass, ancien membre des Flames de Calgary la saison passée, vient de signer pour une saison chez les Boxers de Bordeaux, en France, pensionnaire de Ligue Magnus. Le joueur qui a disputé plus de 500 matchs dans la ligue était en fin de contrat avec les Flames, et tente donc l’aventure en Europe. Nul doute que le cadre de vie agréable de la Gironde, ainsi que l’amélioration du niveau global du hockey en France, sont pour beaucoup dans le choix de Glass de venir en France.
Glass retrouvera notamment à Bordeaux Maxime Sauvé, ancien choix de second tour des Bruins de Boston en 2008 qui joue dans le club depuis 2 saisons maintenant.
#Transferts2018 | Les Boxers frappent un grand coup pour clore le mercato en officialisant la signature de @TGlass15 qui comptabilise près de 600 matchs @NHL à son actif !
Découvrez son profil sur le site ➡️ https://t.co/AIrrO632yN#SLMhockey #NHL pic.twitter.com/b3ZeTGrl26— Boxers de Bordeaux (@BoxersBordeaux) 31 août 2018
[STATS]4356[/STATS]
Commentaires