Un ancien de la LNH quitte l’Amérique du Nord
L’ancien attaquant de l’organisation des Bruins de Boston, Maxime Sauvé, s’exilera en Europe d’ici le début de la saison 2017-2018. En effet, les Boxers de Bordeaux ont accordé un contrat d’un an dont les termes financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés publiquement pour le moment. Chose certaine, Sauvé retournera sur sa terre natale puisque bien qu’il ait une double citoyenneté et un nom aux allures québécoises, l’ancien joueur de la LHJMQ est né en France.
Le nom Sauvé vous est peut-être familier en tant que partisan de hockey. Plus précisément, Maxime Sauvé est le fils de Jean-Francois. Ce dernier a entre autres évolué avec les défunts Nordiques de Québec, dans la LNH.
Maxime est aussi le neveu de Bob Sauvé, ancien gardien de but ayant disputé plus de 10 saisons dans la Grande ligue. Son fils, Philippe, a été repêché au deuxième tour du repêchage de 1998 de la LNH par l’Avalanche du Colorado. Celui qui occupait le poste de portier a conclu sa carrière professionnelle en ayant pris part à 32 duels dans la LNH.
En 2016-2017, Maxime Sauvé a évolué dans la LNAH. Depuis ses débuts chez les professionnels, il en sera à sa seconde expérience en Europe. Sa première saison professionnelle en sol européen remonte à 2014 alors qu’il évoluait en Allemagne.
Commentaires