Un ancien des Red Wings engagé en Suisse
N’ayant pas trouvé de travail dans la ligue nationale, Justin Abdelkader va traverser l’atlantique pour aller jouer avec un club suisse, le EV Zoug.
En octobre de l’année dernière, les Red Wings ont mis fin prématurément au contrat actuel de 7 ans et ont payé Justin Abdelkader les trois années restantes.
Aujourd’hui, nous apprenons par le directeur sportif Reto Kläy que l’attaquant de 187 cm et 97 kg était à la recherche d’un nouveau club. « Il a suffisamment gagné dans sa carrière et ne vient pas nous voir pour l’argent. Il veut simplement jouer à nouveau et se présenter sur le marché, c’est pourquoi sa signature n’alourdit pratiquement pas notre budget ». Le directeur sportif de l’EVZ n’a pas voulu manquer cette occasion : « Abdelkader apporte un énorme déplacement d’eau et une grande expérience. De plus, avec lui, nous avons de nouvelles options en attaque et sommes mieux protégés contre d’éventuelles blessures supplémentaires, ce qui est particulièrement important en ce qui concerne les éliminatoires ».
Aujourd’hui, Justin Abdelkader attend juste de recevoir son visa et se rendra ensuite à Zoug. « Il est extrêmement excité de pouvoir enfin jouer à nouveau. Ses ambitions athlétiques sont aussi élevées que les nôtres. Cela fait de lui le complément parfait de notre équipe », est convaincu Reto Kläy.
Pensez-vous que l’attaquant américain arrivera retrouver du travail en NHL en allant jouer dans la ligue suisse?
[STATS]4419[/STATS]
Commentaires