Un ancien des Remparts de Québec déménage en Norvège(mineur)
Vous vous rappelez peut-être de Mikaël Tam? En 2010, Tam a été victime d\’une commotion cérébrale et de convulsions à la suite d\’un coup violent de la part de Patrice Cormier. Après une longue période de réadaptation, Tam est devenu le capitaine des Remparts de Québec pendant deux saisons. Ses coéquipiers ont eu un très grand respect pour le défenseur de 24 ans au cours de son passage en raison de sa détermination.
Toutefois, Tam n\’a jamais été repêché dans le circuit Bettman puisque l\’année de sa blessure était celle de son éligibilité au repêchage de la LNH. Après six années dans la LHJMQ, le défenseur s\’est déniché un contrat professionnel d\’une saison avec l\’organisation des Sharks de San José. Par la suite, Patrick Roy, ancien entraîneur des Remparts, a bondi sur l\’occasion et a amené Tam avec le club école de l\’Avalanche. La campagne 2014-2015 en fut une très difficile en raison d\’une blessure qui lui a fait manquer la presque totalité de la saison.
Finalement, il a décidé de s\’exiler en Europe avec le Sparta de Sarsporg dans la première division norvégienne pour la saison 2015-2016.
Note : . Patrice Cormier fait aujourd\’hui parti de l\’organisation des Jets de Winnipeg. Il a été repêché en 2008 par les Devils du New Jersey. Contrairement à Tam, Cormier a réussi a percer la LNH.
Commentaires