Un bon début de saison pour un ancien espoir finlandais des Canadiens
Les nombreuses blessures de Joni Ikonen depuis sa sélection au repêchage de 2017 ont réellement affecté son développement. Les Canadiens de Montréal devaient le signer cet été pour conserver ses droits, mais ont décidé de passer à autre chose. Le centre est donc devenu agent libre.
L’an dernier, en Liiga, Joni Ikonen a fait un retour au jeu après une longue absence. Sa production n’était vraiment pas reluisante avec 5 points en 23 matchs. Le jeune semblait lent sur la glace et l’action allait un peu trop rapidement pour.
C’était malheureux de le voir aller, car son potentiel était vraiment intéressant au moment de son repêchage. Néanmoins, en deux matchs jusqu’ici, le centre fait très bien en Liiga avec Ilves. C’est une fiche de quatre passes qu’il a enregistrées avec un différentiel de +2.
À lire également sur TSLH
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde
Je ne crois pas qu’on le reverra dans le giron d’une équipe de la LNH, mais je suis très content de voir que le jeune homme de 22 ans semble reprendre du poil de la bête. Est-ce que les Canadiens de Montréal ont abandonné trop vite ?
Je vais garder un œil sur lui durant la saison pour voir si ça continue ainsi.
Commentaires