Retour à l'accueil

Un contrat pour Joe Thornton… mais pas en LNH

Pendant que l’on attend de voir si Joe Thornton osera se séparer de ses Sharks de San Jose, l’attaquant de 41 ans s’est entendu avec le HC Davos pour garder la forme en Suisse. Comme Big Joe détient un passeport suisse, ça n’a pas été complexe pour lui de conclure l’entente. Il jouera pour une « modeste somme » et sera payé l’an prochain. Il le fait vraiment pour la forme et probablement le plaisir. Thornton s’entraînait déjà avec le club depuis juillet. Il reviendra dans la LNH lorsqu’elle sera de retour.


Thornton a récolté 31 points en 70 matchs la saison dernière avec les Sharks de San Jose, équipe pour laquelle il évolue depuis la saison 2005-2006, après un passage chez les Bruins de Boston. En 2018-19, Jumbo Joe avait amassé 51 points en 73 rencontres. Son coup de patin n’a jamais été une force, donc la qualité de son jeu n’est pas trop affectée par l’âge qui avance. Son « hockey IQ » fait qu’il peut encore aisément suivre le rythme et produire offensivement.

Pour ce qui est de son avenir dans la LNH, les Maple Leafs auraient démontré beaucoup d’intérêt à son endroit. Ce qui circule, c’est que Kyle Dubas, Sheldon Keefe et des joueurs des Leafs l’auraient personnellement contacté pour l’inciter à se joindre à l’équipe. Si ça doit arriver, il faut s’attendre à un contrat très léger, probablement sous la barre du 1M$, pour des raisons évidentes.

En attendant, Thornton s’amusera avec l’équipe pour laquelle il a joué lors des « lockouts » de 2004-05 et 2012-13. « The Legend Is Back », comme l’a indiqué le HC Davos sur son site web pour annoncer le retour de Big Joe!

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 
Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Commentaires

  1. Gotchon

    Heu, la rédaction de cet article laisse un peu a désirer. Je sais bien qu'il y a une différence de niveau entre la lnh et la ligue nationale suisse. Mais il ne vient pas en vacances là, il ne va pas "s'amuser", il va disputer un championnat dans une équipe qui compte sur lui (Davos est une équipe vieillissante avec des soucis budgétaire, leurs belles années sont derrière et ils luttent pour rester dans le championnat élite). Vu son statut de star, il sera attendu dans les bandes par ses adversaires et recevra pas mal de petits coups, lui-meme c'est très bien que ce ne sera pas que du plaisir, mais un engagement sérieux. J'aimes beaucoup sa fidélité a Davos car il y vient régulièrement et fait beaucoup pour le club et la région, ça montre quel grand bonhomme il est.

Laisser un commentaire