Un contrat pour Joe Thornton… mais pas en LNH
Pendant que l’on attend de voir si Joe Thornton osera se séparer de ses Sharks de San Jose, l’attaquant de 41 ans s’est entendu avec le HC Davos pour garder la forme en Suisse. Comme Big Joe détient un passeport suisse, ça n’a pas été complexe pour lui de conclure l’entente. Il jouera pour une « modeste somme » et sera payé l’an prochain. Il le fait vraiment pour la forme et probablement le plaisir. Thornton s’entraînait déjà avec le club depuis juillet. Il reviendra dans la LNH lorsqu’elle sera de retour.
HC Davos confirms that Joe Thornton has rejoined the team. He'll use the time in the Swiss league to prepare for his 23rd NHL season.
— Chris Johnston (@reporterchris) October 15, 2020
Thornton a récolté 31 points en 70 matchs la saison dernière avec les Sharks de San Jose, équipe pour laquelle il évolue depuis la saison 2005-2006, après un passage chez les Bruins de Boston. En 2018-19, Jumbo Joe avait amassé 51 points en 73 rencontres. Son coup de patin n’a jamais été une force, donc la qualité de son jeu n’est pas trop affectée par l’âge qui avance. Son « hockey IQ » fait qu’il peut encore aisément suivre le rythme et produire offensivement.
Pour ce qui est de son avenir dans la LNH, les Maple Leafs auraient démontré beaucoup d’intérêt à son endroit. Ce qui circule, c’est que Kyle Dubas, Sheldon Keefe et des joueurs des Leafs l’auraient personnellement contacté pour l’inciter à se joindre à l’équipe. Si ça doit arriver, il faut s’attendre à un contrat très léger, probablement sous la barre du 1M$, pour des raisons évidentes.
En attendant, Thornton s’amusera avec l’équipe pour laquelle il a joué lors des « lockouts » de 2004-05 et 2012-13. « The Legend Is Back », comme l’a indiqué le HC Davos sur son site web pour annoncer le retour de Big Joe!
Commentaires