Un premier but cette saison pour Jaromir Jagr… à 50 ans !
Hier soir, Jaromir Jagr a fait parlé de lui en marquant son premier but de la saison dans la meilleure ligue de hockey de la République tchèque à l’âge de 50 ans.
Jaromir Jagr continue de prouver qu’il est un athlète d’exception malgré son âge avancée. Aidé par Tomas Plekanec, le Tchèque a réussi à tromper le gardien adverse en faisant dévier une passe précise de l’ancien des Canadiens. Il compte maintenant 6 points en 7 matchs depuis le début de la saison, tandis que son coéquipier de 40 ans en affiche 28 au compteur (le plaçant au premier rang de la formation).
Avec une carrière de plus de 30 ans dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Jagr a accumulé un impressionnant total de 766 buts et 1 921 points. Il a également remporté de nombreuses distinctions individuelles, dont cinq trophées Art Ross pour le joueur le plus productif en saison régulière et deux trophées Hart pour le joueur le plus utile à son équipe.
Tomas Plekanec, quant à lui, a également connu une carrière respectable dans la LNH. Avec un total de 232 buts et 605 points en 1 089 matchs, il a été un joueur déterminant pour l’équipe des Canadiens de Montréal. En plus de ses performances offensives, Plekanec s’est également distingué par son jeu défensif et a été reconnu comme un excellent centre responsable de la ligue.
La prestance des deux joueurs démontre un peu la qualité de la ligue en République tchèque. Ce n’est pas nécessairement quelle soit mauvaise, mais on doit relativiser la performance des joueurs qui y jouent, surtout pour ceux qui sont éligibles au repêchage de la LNH.
À lire également sur TSLH
- Grosse transaction dans la WHL: Brayden Yager change d’adresse !
- CH: un trio pesant pour le retour de Patrik Laine !
- WJC 2025: liste des 32 joueurs invités au camp d’Équipe Canada junior
- Jakob Pelletier obtient une autre chance dans la LNH
- Rumeur NHL: les Canucks et les Islanders engageront-ils de nouveau les conversations ?
- Ipad et hockey: «c’est rendu qu’on s’invente des raisons pour ne plus donner de buts!»
- Le Wild du Minnesota rappelle David Jiricek et envoie un vétéran dans la LAH
- Chronique | Brendan Gallagher mérite ses 9M$ cette saison jusqu’au dernier cent!
- Passeport : un gardien canadien écarté en vue de la Confrontation des 4 nations!
Commentaires