Retour à l'accueil

Un premier but cette saison pour Jaromir Jagr… à 50 ans !

Hier soir, Jaromir Jagr a fait parlé de lui en marquant son premier but de la saison dans la meilleure ligue de hockey de la République tchèque à l’âge de 50 ans.

Jaromir Jagr continue de prouver qu’il est un athlète d’exception malgré son âge avancée. Aidé par Tomas Plekanec, le Tchèque a réussi à tromper le gardien adverse en faisant dévier une passe précise de l’ancien des Canadiens. Il compte maintenant 6 points en 7 matchs depuis le début de la saison, tandis que son coéquipier de 40 ans en affiche 28 au compteur (le plaçant au premier rang de la formation).

Avec une carrière de plus de 30 ans dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Jagr a accumulé un impressionnant total de 766 buts et 1 921 points. Il a également remporté de nombreuses distinctions individuelles, dont cinq trophées Art Ross pour le joueur le plus productif en saison régulière et deux trophées Hart pour le joueur le plus utile à son équipe.

Tomas Plekanec, quant à lui, a également connu une carrière respectable dans la LNH. Avec un total de 232 buts et 605 points en 1 089 matchs, il a été un joueur déterminant pour l’équipe des Canadiens de Montréal. En plus de ses performances offensives, Plekanec s’est également distingué par son jeu défensif et a été reconnu comme un excellent centre responsable de la ligue.

La prestance des deux joueurs démontre un peu la qualité de la ligue en République tchèque. Ce n’est pas nécessairement quelle soit mauvaise, mais on doit relativiser la performance des joueurs qui y jouent, surtout pour ceux qui sont éligibles au repêchage de la LNH.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Espoirs NHL 10 janvier 2025

(VIDÉO) L’entraîneur d’Oliver Kapanen livre un discours de motivation assez intense !

(VIDÉO) L’entraîneur d’Oliver Kapanen livre un discours de motivation assez intense !
Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

Commentaires

Laisser un commentaire