Une bien mauvaise nouvelle pour ces espoirs des Devils et des Leafs
À l’automne 2020, les Devils du New Jersey avaient la chance de remplir considérablement sa banque d’espoirs grâce à trois choix de premier tour. La direction a donc fait un excellent travail en repêchant Alexander Holtz, Dawson Mercer et Shakir Mukhamadullin lors du premier tour. Ce dernier, méconnu un peu plus puisque plusieurs observateurs voyaient le défenseur sortir en 2e ronde, connaissait un bon début de saison en KHL avant de connaître de piètres performances au WJC.
Mukhamadullin s’aligne présentement avec UFA Salavat Yulayev dans la KHL. Il y cumule 10 points en 39 matchs à l’âge de 19 ans tout juste. Or, sous l’emblème de la Russie au dernier championnat mondial junior, on a pu observer un jeune homme qui possède de belles habiletés, mais défensivement, c’est difficile. Il n’a pas été le pire défenseur de la Russie, car disons que toute la brigade en a arraché. Par contre, on s’attendait peut-être à plus de sa part.
Malheureusement, l’espoir des Devils voit sa saison s’arrêter subitement en raison d’une blessure. L’incident s’est produit lors du tournoi des 4 Nations (Beijer Hockey Games) et on s’attend à ce que l’arrière rate même les séries en KHL. Un obstacle bien dommage pour le 20e choix du dernier encan amateur de la NHL. La nature de sa blessure n’a toutefois pas été divulguée.
Or, il n’est pas le seul espoir défenseur à s’être blessé sérieusement dans les derniers jours…
Shakir Mukhamadullin (#NJDevils / Ufa) is likely to miss the rest of the season due to an injury picked up at the Beijer Hockey Games. May be out for the start of the Gagarin Cup playoffs, as well.
— Dylan Griffing (@GriffingDylan) February 19, 2021
En effet, Topi Niemela sera absent des patinoires pour une période de 6 à 8 semaines. L’espoir des Leafs a frappé durement contre la bande dans un match de la Liiga cette semaine. Le défenseur qui joue présentement avec Karpat dans la ligue finlandaise a connu tout un championnat mondial junior en compagnie de Ville Heinola. LE choix de 3e tour des Leafs a fait tourner des têtes de par sa fiabilité sur la patinoire. Il ne cumulait que 4 points en 15 matchs dans la Liiga cette année, mais encore une fois, juger les statistiques d’un jeune joueur qui joue chez les professionnels en Europe n’est jamais la bonne marche à suivre.
Niemela semble s’être blessé à l’épaule à en croire la vidéo ci-bas. L’arrière de 18 ans, une fois le championnat mondial junior terminé, s’est rapidement placé dans les espoirs en vue pour les Leafs.
Here’s the video of Leafs prospect Topi Niemela’s injury in the third period with Karpat yesterday. He did not return to the game. No update from the team since. pic.twitter.com/OEyCWKKmEe
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) February 17, 2021
Commentaires