Une cagnotte pour s’offrir les services de Patrik Berglund
Il y’a un an en arrière, Berglund quittait la NHL et rentrait dans son pays natal. Après 49 rencontres pour 17 buts et 14 mentions d’aide pour le Djurgardens IF de Stockholm, le voilà prendre la direction du Brynas IF. Une signature qui n’aurait pas pu être possible sans l’appui des partisans. En effet ces derniers ont créé une cagnotte afin de lever 2.1M de couronne suédoise, l’équivalent d’environ 232.000 dollars US. Une somme nécessaire pour le club pour compléter une entente de deux ans avec le joueur de 32 ans. Cette somme permet également de s’attacher les services du défenseur Simon Bertilsson après une année dans la KHL du côté de Sochi.
La fin de carrière de Berglund dans la NHL avait été ternie du côté de Buffalo. Celui qui faisait partie de l’échange qui avait amené O’Reilly du côté de Saint Louis n’a, semble-t-il, jamais digéré son déménagement. Après une saison plus que moyenne avec les Sabres il avait refusé de se présenter à certaines rencontres d’équipe ce qui lui avait valu une suspension. Malgré quelques touches à travers la ligue, il avait finalement opté pour un retour au pays.
Alors que beaucoup de clubs souffrent et pourraient souffrir financièrement des conséquences de la Covid19, ce système de cagnotte organisé par les partisans pourrait faire des émules.
Brynäs IF 🇸🇪 (SHL) have signed forward Patrik Berglund to a two-year contract.
The signing, along with the signing of defenceman Simon Bertilsson, was made possible after over 5000 Brynäs supporters came together to raise 2.1 million Krona (~$232,070 USD) in 9-days. pic.twitter.com/Hz9NwByKKP
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) July 15, 2020
Commentaires