Retour à l'accueil

William Eklund terminera la saison au niveau inférieur

L’attaquant fut un choix de 1er tour (#7) à l’encan 2021. Les Sharks de San Jose avaient décidé de le conserver dans l’alignement en début d’année. Or, on a décidé qu’il devait travailler sur certaines choses et ainsi, on l’a retourné en Suède. L’attaquant n’avait pas super bien pris la nouvelle, disons.

Ce fut finalement une saison un peu plus terne que l’an dernier à Djurgardens dans la SHL. Eklund n’avait clairement pas le même impact que la saison passée au sein de l’alignement. Il n’a marqué qu’un seul but en 29 matchs cette saison. En ronde de relégation, il n’a pu aider son club contre Timra et par conséquent, Djurgardens jouera en Allsvenskan pour la prochaine campagne après s’être incliné en 4 matchs.

Aujourd’hui, on apprend que William Eklund terminera la saison à Djurgardens dans la Nationell J20. Après deux saisons et demi complètes dans la SHL, l’attaquant est rétrogradé chez les juniors à l’âge de 19 ans. Il aidera son club à gagner le championnat junior dans le J20.

Une puissance

Djurgardens, dans la Nationell, c’est toute une puissance ! Avec Liam Ohgren, Noah Ostlund, Calle Odelius et maintenant William Eklund, les chances de vois cette équipe gagner le championnat sont grandes. Qui plus est, on peut s’attendre à ce que Jonathan Lekkerimaki les rejoigne. L’attaquant admissible lui aussi au repêchage cette année a conclu la présente campagne dans la SHL et a très bien fait.

Eklund devra faire preuve d’une bonne attitude cependant. Parfois, les espoirs de qualité prennent mal une telle rétrogradation. À l’inverse, certains réagissent en doublant les efforts sur la patinoire. J’espère que ce sera le cas pour Eklund, qui a connu somme toute une saison post-repêchage un peu décevante.

Ça fera donc un gros lot de talent au sein de Djurgardens à observer pour les finales. En date de février, voici où se retrouvent les joueurs mentionnés ci-haut sur ma liste des meilleurs espoirs:

Jonathan Lekkerimaki (s’il rejoint Djurgardens J20): 10e
Liam Ohgren: 19e
Noah Ostlund: 23e
Calle Odelius: 44e

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 
Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Commentaires

Laisser un commentaire