William Eklund terminera la saison au niveau inférieur
L’attaquant fut un choix de 1er tour (#7) à l’encan 2021. Les Sharks de San Jose avaient décidé de le conserver dans l’alignement en début d’année. Or, on a décidé qu’il devait travailler sur certaines choses et ainsi, on l’a retourné en Suède. L’attaquant n’avait pas super bien pris la nouvelle, disons.
Ce fut finalement une saison un peu plus terne que l’an dernier à Djurgardens dans la SHL. Eklund n’avait clairement pas le même impact que la saison passée au sein de l’alignement. Il n’a marqué qu’un seul but en 29 matchs cette saison. En ronde de relégation, il n’a pu aider son club contre Timra et par conséquent, Djurgardens jouera en Allsvenskan pour la prochaine campagne après s’être incliné en 4 matchs.
Aujourd’hui, on apprend que William Eklund terminera la saison à Djurgardens dans la Nationell J20. Après deux saisons et demi complètes dans la SHL, l’attaquant est rétrogradé chez les juniors à l’âge de 19 ans. Il aidera son club à gagner le championnat junior dans le J20.
Une puissance
Djurgardens, dans la Nationell, c’est toute une puissance ! Avec Liam Ohgren, Noah Ostlund, Calle Odelius et maintenant William Eklund, les chances de vois cette équipe gagner le championnat sont grandes. Qui plus est, on peut s’attendre à ce que Jonathan Lekkerimaki les rejoigne. L’attaquant admissible lui aussi au repêchage cette année a conclu la présente campagne dans la SHL et a très bien fait.
Eklund devra faire preuve d’une bonne attitude cependant. Parfois, les espoirs de qualité prennent mal une telle rétrogradation. À l’inverse, certains réagissent en doublant les efforts sur la patinoire. J’espère que ce sera le cas pour Eklund, qui a connu somme toute une saison post-repêchage un peu décevante.
Ça fera donc un gros lot de talent au sein de Djurgardens à observer pour les finales. En date de février, voici où se retrouvent les joueurs mentionnés ci-haut sur ma liste des meilleurs espoirs:
Jonathan Lekkerimaki (s’il rejoint Djurgardens J20): 10e
Liam Ohgren: 19e
Noah Ostlund: 23e
Calle Odelius: 44e
À lire également sur TSLH:
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
- La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
- Swayman, Ullmark, Korpisalo, Forsberg: des statistiques qui ont de quoi surprendre!
- Une nouvelle règle intrigante pour générer plus d’attaque dans la PWHL!
Commentaires