Zack Kassian sort de sa retraite!
Le 26 octobre dernier, on apprenait que le robuste attaquant Zack Kassian prenait sa retraite du hockey professionnel après un total de 661 matchs dans la LNH qu’il aura disputés avec les Sabres, les Canucks, les Oilers ainsi que les Coyotes de l’Arizona . Principalement reconnu pour son jeu physique, il aura malgré tout réussi à marquer 92 buts en plus d’ajouter 111 mentions d’assistance pour un total de 203 points et 913 minutes de pénalités dans le circuit Bettman. Choix de premier tour des Sabres de Buffalo en 2009, 13e au total, il avait tenté de convaincre les Ducks d’Anaheim de lui offrir un contrat lors du dernier camp d’entrainement de la formation américaine via un essai professionnel sans toutefois réussi à obtenir un pacte de la LNH. C’est un peu plus tard après cet échec avec les Ducks que Kassian a décidé d’annoncer sa retraite.
Toutefois, il semble bien que le joueur de 33 ans se soit rapidement ennuyé du hockey puisqu’on vient d’apprendre que ce dernier s’est entendu avec le Sparta Praha dans la ligue tchèque. Ce club qui est considéré comme l’un des plus prestigieux dans cette ligue accueille donc Kassian pour le reste de la campagne. Il devient le troisième Canadien du club après Stephen Harper et Aaron Irving qui n’ont jamais évolué dans la LNH, seulement quelques rencontres au niveau de la LAH.
Il sera donc intéressant de voir ce que pourra amener Kassian à sa nouvelle équipe d’ici la fin de la saison. Sera-t-il en mesure d’obtenir des points sur une base régulière dans ce genre de ligue qui est souvent beaucoup moins physique que la LNH?
Commentaires