10 espoirs que le Canadien aura à l\’oeil en vue du prochain repêchage
Vincent Duquette rapporte que le repêchage de la LNH se tiendra exactement dans 1 mois au domicile des Panthers de la Floride. Cette année, le Canadien de Montréal détient le 26e choix au total lors de la première ronde. Le journaliste croit d\’ailleurs que l\’équipe devrait repêcher un attaquant avec cette sélection. Voici donc 10 espoirs qui seront dans la mire du CH en vue du prochain repêchage:
1. Jake DeBrusk – C – Swift Current (WHL)
Joueur qui excelle dans les deux sens de la patinoire et qui est rarement pris en défaut. Il est intelligent et mise beaucoup sur son instinct pour dominer le jeu. En plus d\’être un passeur prolifique, il est également capable de se transformer en buteur.
2. Paul Bittner – AG – Portland (WHL)
Attaquant de puissance capable de miser sur son physique pour se créer des ouvertures sur la patinoire. Il possède un tir puissant et parvient à inscrire des buts dans des zones restreintes.
3. Filip Chlapik – AG/C – Charlottetown (LHJMQ)
Il a le potentiel pour devenir un attaquant spectaculaire au niveau professionnel. Il est habile en possession de rondelle et sa vision du jeu est hors pair. Il est un excellent passeur et peut marquer à l\’aide de son tir vif. Il doit toutefois améliorer son coup de patin.
4. Mitchell Vande Sompel – D – Oshawa (OHL)
Il est le joueur le plus polyvalent de ce repêchage, mais il est habituellement un défenseur capable d\’alimenter le jeu de puissance. Il peut également faire face aux meilleurs joueurs de l\’équipe adverse et remplacer un attaquant si la situation l\’exige.
5. Daniel Sprong – AG – Charlottetown (LHJMQ)
Véritable carte cachée de cette cuvée, il est un attaquant explosif qui possède un coffre à outils complet. Il est un habile passeur et un excellent marqueur. Son coup de patin est à point, mais son jeu défensif est un peu défaillant.
6. Brock Boeser – C/AD – Waterloo (USHL)
Un buteur naturel et instinctif capable de repérer les ouvertures dans la défensive adverse. Son coup de patin est excellent et son tir est précis et rapide.
7. Jansen Harkins – AG/C – Prince George (WHL)
Il est un joueur capable de tout faire sur une patinoire. Travailleur acharné qui possède un bon coup de patin et des habiletés de fabricant de jeu. Il n\’est pas l\’attaquant le plus spectaculaire toutefois.
8. Colin White – C – Équipe des moins de 18 ans (USA)
Un avant qui est toujours placé au bon endroit au bon moment. On le retrouve derrière la ligne des buts pour remettre la rondelle à un défenseur ou en avant du filet prêt à décocher un tir en direction du gardien. Il est un centre habile dans les deux sens de la patinoire.
9. Anthony Beauvilier – C – Shawinigan (LHJMQ)
Il est un attaquant sous-estimé dans ce repêchage malgré une récolte de 94 points en saison régulière. Il est reconnu comme un travailleur infatigable qui affiche une bonne vision du jeu.
10. Denis Guryanov – AG/AD – Togliatti (KHL)
Un talentueux attaquant qui allie force et finesse. Il est pratiquement imbattable dans les situations un contre un grâce à ses habiletés avec la rondelle et son physique imposant. Il trouvera toujours un moyen de battre l\’adversaire soit à l\’aide de ses feintes ou de son corps.
Commentaires