Retour à l'accueil

10 espoirs que le Canadien aura à l\’oeil en vue du prochain repêchage

Vincent Duquette rapporte que le repêchage de la LNH se tiendra exactement dans 1 mois au domicile des Panthers de la Floride. Cette année, le Canadien de Montréal détient le 26e choix au total lors de la première ronde. Le journaliste croit d\’ailleurs que l\’équipe devrait repêcher un attaquant avec cette sélection. Voici donc 10 espoirs qui seront dans la mire du CH en vue du prochain repêchage:

1. Jake DeBrusk – C – Swift Current (WHL)

Joueur qui excelle dans les deux sens de la patinoire et qui est rarement pris en défaut. Il est intelligent et mise beaucoup sur son instinct pour dominer le jeu. En plus d\’être un passeur prolifique, il est également capable de se transformer en buteur.

2. Paul Bittner – AG – Portland (WHL)

Attaquant de puissance capable de miser sur son physique pour se créer des ouvertures sur la patinoire. Il possède un tir puissant et parvient à inscrire des buts dans des zones restreintes.

3. Filip Chlapik – AG/C – Charlottetown (LHJMQ)

Il a le potentiel pour devenir un attaquant spectaculaire au niveau professionnel. Il est habile en possession de rondelle et sa vision du jeu est hors pair. Il est un excellent passeur et peut marquer à l\’aide de son tir vif. Il doit toutefois améliorer son coup de patin.

4. Mitchell Vande Sompel – D – Oshawa (OHL)

Il est le joueur le plus polyvalent de ce repêchage, mais il est habituellement un défenseur capable d\’alimenter le jeu de puissance. Il peut également faire face aux meilleurs joueurs de l\’équipe adverse et remplacer un attaquant si la situation l\’exige.

5. Daniel Sprong – AG – Charlottetown (LHJMQ)

Véritable carte cachée de cette cuvée, il est un attaquant explosif qui possède un coffre à outils complet. Il est un habile passeur et un excellent marqueur. Son coup de patin est à point, mais son jeu défensif est un peu défaillant.

6. Brock Boeser – C/AD – Waterloo (USHL)

Un buteur naturel et instinctif capable de repérer les ouvertures dans la défensive adverse. Son coup de patin est excellent et son tir est précis et rapide.

7. Jansen Harkins – AG/C – Prince George (WHL)

Il est un joueur capable de tout faire sur une patinoire. Travailleur acharné qui possède un bon coup de patin et des habiletés de fabricant de jeu. Il n\’est pas l\’attaquant le plus spectaculaire toutefois.

8. Colin White – C – Équipe des moins de 18 ans (USA)

Un avant qui est toujours placé au bon endroit au bon moment. On le retrouve derrière la ligne des buts pour remettre la rondelle à un défenseur ou en avant du filet prêt à décocher un tir en direction du gardien. Il est un centre habile dans les deux sens de la patinoire.

9. Anthony Beauvilier – C – Shawinigan (LHJMQ)

Il est un attaquant sous-estimé dans ce repêchage malgré une récolte de 94 points en saison régulière. Il est reconnu comme un travailleur infatigable qui affiche une bonne vision du jeu.

10. Denis Guryanov – AG/AD – Togliatti (KHL)

Un talentueux attaquant qui allie force et finesse. Il est pratiquement imbattable dans les situations un contre un grâce à ses habiletés avec la rondelle et son physique imposant. Il trouvera toujours un moyen de battre l\’adversaire soit à l\’aide de ses feintes ou de son corps.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Stamkosfan

    Bittner, Guryanov et Sprong sont mes choix. Des buteurs. La faiblesse du CH est a LW car l'autre bord il y a Gallagher, Scherback et Maccaron. * Pourquoi il y a un def si le CH a besoin d'un attaquant ? En plus il est classé en fin de 2e ronde.
  2. Stamkosfan

    Voici Denis Guryanov A highly skilled forward who intimidates with his speed and proficient puckhandling ability, Denis Guryanov may have one of the highest ceilings as a forward prospect for the 2015 NHL Entry Draft. Very strong on his skates and uses his size to protect the puck well. Drives the net hard and knows where he will shoot before he is even in a position to do so. Possesses a heavy and accurate release on his shot, which he likes to get off near the faceoff dots; if he can't shoot from there, he will either dangle or bull his way through to the blue paint. While he is proactive and aware defensively, he still needs to work on consistency in his own end. - See more at: http://www.eliteprospects.com/player.php?player=263964#sthash.rWGdVUZS.dpuf Voici Daniel Sprong A prolific scoring winger who possesses an elite-level skillset: has dynamic skating ability, is a creative passer, and has incredible puckhandling ability. While he is offensively dominant, he is also defensively responsible. A very hard working player who strives to improve all aspects of his game. Absolutely electric. (Curtis Joe, EP 2014) - See more at: http://www.eliteprospects.com/player.php?player=231299#sthash.2O3ZbojN.dpuf Voici Paul Bittner A big-bodied power forward that plays with tenacity and an edge. Relentless on the forecheck and is able to bully his way to the net with his size and speed. Has a good stick around the net and has an accurate rocket of a shot. Thinks the game well and is able to frustrate opposing players while playing physically. All-in-all, an impact player that uses his size and skill to his advantage. Gaining consistency will be integral to his future success. - See more at: http://www.eliteprospects.com/player.php?player=216874#sthash.9AtSCG3Y.dpuf Qui est votre choix ?
  3. Nordik

    Je ne connais pas assez les prospects pour donner mon préféré mais je connais celui que je veux vrm pas. Que le CH prennent nimporte qui sauf Sprong! Il est un Andrei Kostityn 2.0 mais moins physique. Excellentes aptitudes offensives mais il "mange" souvent la rondelle et choisit toujours de tirer avant de regarder pour une passe. Il se "force" seulement du coté offensif de la patinoire, joue 1 game sur 3 et devient un joueur frustré quand ca ne fait pas son affaire. Un joueur que Therrien et Bergevin n'aimerons pas et qui va rapidement mettre les partisans en beau fusils. Un jouer fort talentueux, mais qui ne se concentre que sur ces statistiques personnelles...
  4. Gros_Claude

    Voici mes 3 choix: Jake DeBrusk Left Wing -- shoots L Born Oct 17 1996 -- Edmonton, ALTA [18 yrs.] Height 6.00 -- Weight 174 [183 cm/79 kg] 2014-15 Swift Current Broncos 72 42 39 81 40 -9 Paul Bittner Left Wing -- shoots L Born Nov 4 1996 -- Crookston, MN [18 yrs.] Height 6.04 -- Weight 204 [193 cm/93 kg] 2014-15 Portland Winterhawks 66 34 37 71 52 39 Filip Chlapik Center -- shoots L Born Jun 3 1997 [17 yrs.] Height 6.01 -- Weight 196 [185 cm/89 kg] 2014-15 Charlottetown Islanders 64 33 42 75 42 -16
  5. Gros_Claude

    @Stamkosfan Je suis d'accord avec toi pour Bittner, un ailier gauche. Sprong est un ailier droit qui lance de la droite et non un ailier gauche! Guryanov est un ailier gauche mais je n'ai trouvé aucune statistiques a son sujet.
  6. Greenwood94

    je crois que Bittner serais un bon ''fit'' avec son gabarit, il représente ce qu'ont cherche comme joueur! De plus, si ont compare avec McCarron par rapport au fais qu'il ont de gros gabarit, Bittner est meilleur offensivement, ont parle déjà d'un point par match dans la ligue de l'ouest (WHL) alors que nous savons tous comment ce fut pénible pour McCarron a sont arriver l'an passer dans la OHL. Je crois par contre que si nous voulons vraiment avoir Bittner, nous allons devoir monter quelque peu puisque un bon gabarit avec du talent nous sommes assurément pas les seuls a aimer cet offre!!! A la limite, je vous propose un autre gros bonhomme: Jordan Greenway AG 6'5 225lbs, dans le programme des moins de 18ans US, proviens du programme Shattuck-St. Marys School au Minnesota qui est reconnu pour accueillir de bon jeune! en 53match du US U18 team, il a fais 44points (McCarron avais fais 37points a son année de repêchage). Il devrais aller a Boston university l'an prochain autre bon programme!! que pensez-vous de ce nom lancer comme sa? et pour Bittner croyez-vous comme moi que ne devrons nous avancer pour l'obtenir? avez-vous d'autre nom en tête? Au plaisir Gang!!
  7. Stamkosfan

    Le problème de ceux qui vont à l'université est qu'il ne joue pas assez de match. Donc moins rapidement dans la nhl et il aime complété leurs études. D'accord avec Sprong il est très imbus de lui-même et il ne joue pas bcp en équipe. Mon choix serait debrusk même si je le trouve petit mais ensuite j'y vais avec guryanov ou bittner.
  8. Stamkosfan

    Jake debrusk a les qualité que le ch cherche. Bon autour du net et conscient de sa défensive. De plus il est coéquipier de brett lernout

Laisser un commentaire