100$ M pour Bouwmeester sur 25 ans?
David Staples rapporte que si Bouwmeester souhaite revenir à la maison et jouer devant ses partisans, les Oilers devront envisager ce scénario. Si les Oilers souhaitent offrir un contrat intéressant à Bouwmeester, il note que les Oilers ne devraient pas resigner Ladislav Smid, Denis Grebeshkov, un gardien partant et un centre de troisième trio. Il note que les Oilers devraient être aussi créatif au niveau du cap salarial que les Red Wings de Détroit. C’est à dire, offrir un contrat à long terme à Bouwmeester comme les Wings l’on faits avec Johan Franzen, bien payé les premières années et un salaire qui diminue par la suite.
Voilà le contrat que Staples offrirait à Bouwmeester :
$12 million entre age 26-28 ans
$8 m. entre 29 -30 ans
$5 m. entre 31-37 ans
$3 m. entre 38-39 ans
$1 m. entre 40-51 ans.
Son point est le suivant, c’est que peu importe la durée, un joueur peut se retirer dans la LNH quand il le désire et l’équipe n’a plus à payer son salaire.
Note : Son point peut paraître ridicule mais à long terme, l’équipe est gagnante et les Wings ont fait semblable avec les contrats attribué à Datsuk, Zetterberg et Lidstrom et regarder leur situation aujourd’hui. Bouwmeester pourrait prendre sa retraite à 40 ans ce qui coûterait en moyenne 4,7$ M par saison de 26 à 40 ans, ce qui est à mon avis raisonnable mais pourrait être encore plus bas. La ou je suis pas d’accord est le 12$ M par saison qui est beaucoup trop élevé dans le contexte économique et même les autres chiffres. Je dois être en accord avec Staples à une nouvelle tendance dont les équipes devront suivre pour garder les vedettes à long terme dans l’organisation sans avoir a payer un prix déraisonnable.
Commentaires