12 transactions furent officialisées après les sélections de Vegas en 2017
Ça brasse aujourd’hui sur les réseaux sociaux alors qu’il ne reste présentement que deux sélections à connaître chez le Kraken de Seattle. Du moins, en fonction des informations qui ont coulé, seuls Détroit et Chicago demeurent dans le secret des Dieux. Lorsqu’on regarde la formation mise sur pied aujourd’hui par Ron Francis, on se demande si le Kraken pourra tenir son bout dans la NHL dès la prochaine saison. Or il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, car si on remonte au repêchage d’expansion de 2017, l’équipe des Golden Knights était déjà différente deux jours après la tenue de l’événement.
En effet, plusieurs transactions sont probablement réglées entre les équipes et le Kraken. Le tout devrait être dévoilé ce soir lors de l’événement qui se tiendra à 20h. En 2017, quatre joueurs se sont joints aux Golden Knights de Vegas après la tenue du repêchage d’expansion via des transactions.
– Nikita Gusev (ses droits)
– Shea Theodore
– Alex Tuch
– Reilly Smith
Également, deux joueurs ont quitté l’équipe avant même de pouvoir fouler la patinoire. Il s’agissait de David Schlemko (échangé aux Canadiens) et de Trevor Van Riemsdyk (échangé aux Hurricanes). C’est donc dire que l’identité actuelle du Kraken comme on la connaît ne sera possiblement pas le même dans deux jours ni lors du match d’ouverture.
Au total, on parle de 12 transactions survenues avant, pendant ou après le repêchage d’expansion de 2017. La majorité des échanges furent réalisées dans le but de protéger certains joueurs. On se rappelle que Columbus avait donné William Karlsson pour que Vegas récupère le salaire de David Clarksson. Des choix au repêchage furent également donnés aux Golden Knights en guise de compensation.
Le Lightning avait également concédé les droits de Nikita Gusev en plus de donner un choix de 2e tour et un choix de 4e tour pour que Vegas prenne Jason Garrison. Même constat du côté de la Caroline alors qu’on a donné un choix de 5e tour à Vegas pour que l’équipe prenne Connor Brickley. Van Riemsdyk devait toutefois, après avoir été choisi en provenance de Chicago, prendre le chemin de la Caroline par la suite.
On doit s’attendre à la même chose cette année. Minnesota qui a donné Alex Tuch pour protéger Eric Staal et Matthew Dumba était une transaction tellement bénéfique pour Vegas. Je m’attends à ce que le Kraken fasse de même. Sans oublier les Penguins qui ont donné un choix de deuxième tour de 2020 pour se départir de Marc-André Fleury…
En regardant les sélections présentement, je pense que Philadelphie, Columbus, New York Rangers et Islanders ainsi que Chicago ont possiblement des ententes. Nous verrons ce qui en ressort dès ce soir. Est-ce que le CH a aussi payé pour sauver Price ?
Crédit: NHLTradeTracker
Commentaires