Retour à l'accueil

12,5 millions pour Auston Matthews, réalité ou fiction?

Par l’entremise d’un segment télévisé de TSN Insider Trading, les analystes Pierre LeBrun a discuté de la valeur potentielle du prochain contrat que signera Auston Matthews en LNH. Selon les dires de LeBrun, il est probable que le hockeyeur paraphe un contrat d’une valeur annuelle avoisinant les 12,5 millions de dollars étalé sur plusieurs saisons. LeBrun a mentionné qu’il a deux ans, Connor McDavid a paraphé une entente lui rapportant 12,5 millions de dollars par année ce qui représentait à l’époque 16,5% de la valeur totale de la masse salariale des différentes équipes. Si en date d’aujourd’hui Matthews signait un contrat similaire, cela représenterait 15,2% du montant disponible sur le cap salarial.

Le premier juillet prochain, Auston Matthews terminera son premier contrat d’entrée en LNH. En deux saisons complètes à Toronto, le hockeyeur cumule 74 buts et 58 passes en 144 parties en saison régulière. Est-ce que le hockeyeur sera en mesure d’obtenir un contrat similaire à celui de Connor McDavid (8 ans / 100$M) lors de la signature de sa prochaine entente?

[STATS]9627[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Yan99

    Clairement réaliste. Néanmoins, les Leafs ont déjà fait les fous en offrant 11M à Tavares. En ajoutant deux gros contrats (dont un énorme) avec Matthews et Marner, ça va devenir compliqué. On parle déjà de difficulté financière à Edmonton, eux qui ont deux gros contrats en McDavid (12.5M) et Draisaitl (8.5M). Les contrats de RNH/Lucic à 6M chaque commence à peser lourd dans la balance seulement à cause de deux attaquants. Les Leafs ont en plus Nylander à signer encore (qui va sûrement être transiger) et améliorer considérablement leur défensive, car des miracles signés Andersen, ça n'arrivera pas à chaque match. Il a été le gardien occupé le plus souvent l'année dernière et si on regarde encore cette brigade défensive, il sera premier encore.
  2. thusk-

    @Yan99 Sauf il y une grande différence entre Toronto et Edmonton. Edmonton n'a jamais eu de releve... Qu'un gars comme Ty rattie qui ne faisait rien arrive et se trouve facilement un poste sur le premier trio de Edmonton en est un bon exemple. L'an dernier Khaira, etc... C'Est ce manque de profondeur qui pese le plus lourd a Edmonton Mais bon 12,5M pourrait effectivement être pas si loin de la réalité
  3. Yan99

    @thusk- Je parle pas du tout de profondeur ici. Je compare les situations financières et que tu le veule ou non, Toronto vont avoir de bonne difficultée. Des Kadri ou Nylander vont devoir quitter le navire. Gardiner est aussi à resigner et l'échanger n'est pas une solution au vu de la faible bridage qu'ils ont actuellement (et non, Sandin/Liljegren sont pas prêt). Tavares - 11M Matthews - 11/12M Marner - 8M environ Ça fait déjà 30M pour trois joueurs, soit plus que le 1/3 de ta masse salariale. Le contrat de Tavares est une erreur en tout point. Ça va paraître sur le long terme. Ils ont de la profondeur comme tu le dis, mais pas pour palier à la perte de gros noms comme Nylander ou Kadri. Du moins, pas sur le court terme assurément. Le seul point positif de ça, c'est que les contrats de Ennis et Hainsey se termine, mais ce n'est pas suffisant pour accommoder tout le monde. Les contrats de Horton et Marleau se termine trop tard, les racheter sont une solution (surtout Horton), mais c'est quand même de l'argent en moins sur la masse. Enfin, à suivre, mais ça va bouger durant l'été selon moi, voir avant dans le cas de Nylander (qui pour le moment, ne coûte rien, c'est dire).
  4. SharksFan

    Peu importe ce qu'on me dira, je continu à penser que la signature de Tavares était de trop sans au préalable posséder ou avoir obtenu un défenseur de haut calibre et j'irais même plus loin avec le contrat de Marleau lorsqu'on regarde la situation présentement de Nylander. Ici, c'est clairement une question d'argent qui tracasse l'organisation des Leafs car 7-7,5 millions pour ce dernier sera un cadeau dans 3-4 ans. Tu avais clairement de quoi créer de bons duos sur les deux premières lignes en attaque: Matthews - Nylander Kadri - Marner Même s'ils sont des rivaux, je crois que Karlsson aurait pu être à la portée des Leafs dans un échange avec Ottawa. Et qu'on arrête de me parler du duo Crosby-Malkin comme comparatif, leur salaire faire rire avec ceux des étoiles d'aujourd'hui. Ça me fait penser un peu au tadem qu'on a voulu imiter chez les Oilers et à la chance rater de Chiarelli de mettre la main sur Subban au coût de 9 millions. Il a payé combien pour Draisaitl? 8.5 millions. Déjà que l'organisation avait RNH à long terme comme 2e centre. Aujourd'hui, les Oilers auraient un défenseur qui se démarque clairement des autres.
  5. thusk-

    @Yan99 Liljegren n'est pas prêt cette saison mais l'an prochain je suis pas prêt à dire ça, son niveau n'Est pas aussi loin de la NHL Sandin aura besoin d'un 2-3 ans Tampa ont tu réussi a palier la perte de Drouin ( parce que si on prend Nylander sans la présence de Matthews) juste en developpemen bien les jeunes... Nylander n'est pas un core player, Tavares lui oui parce que tu peux mettre n'importe qui avec lui et il va quand même avoir du succès, même chose pour MAtthews et MArner... Cependant pas pour Nylander qui a besoin de bons joueurs pour bien parraître et de faire son jeu. Juste à regarder la production de Nylander quand MAtthews est la et quand il n'Est pas là. Avec Matthews 17-33 50 points en 62 match 0,81 points/match et 0,27 buts/match sans Matthews 3 buts, 8 passes en 20 match 0,55 pointsmatch et 0,15 buts/match... soit sur une saison de 82 match 12 buts et 45 points, exactement la production de Drouin l'an dernier à MTL. Qui ici irait donner 8M à Drouin? Horton va rester un an d'un injury reserve contrat,, il va être échangeable contre pick ou prospect

Laisser un commentaire