16 joueurs absents de l’entraînement à Columbus
Disons que la journée d’aujourd’hui met beaucoup d’ombrage sur le début de la saison prévu le 13 janvier prochain. Après qu’on ait appris que chez les Stars, la COVID se serait invitée dans le vestiaire, on constate que la situation est loin d’être idéal chez les Blue Jackets de Columbus. En effet, lors de l’entraînement matinal, on a noté l’absence de 16 joueurs. Vous avez bien lu: 16 JOUEURS !
Au moment d’écrire ces lignes, rien n’indique qu’ils ont tous été testés positivement à la COVID-19. Bien qu’on voudra attirer l’attention en disant que Max Domi ait peut-être contracté le virus, aucune information officielle n’a été divulguée au moment de rédiger le présent article. Si cela se trouve, un seul joueur peut avoir été déclaré positif et on a isolé 15 autres personnes en raison du traçage et des contacts possibles. C’est fort probablement plus des précautions que d’autres choses.
Il n’en demeure pas moins que c’est inquiétant considérant que s’ils doivent tous être isolés pendant une semaine, en plus d’avoir à offrir 4 tests négatifs consécutifs, les Jackets pourraient rater le début de la saison. Je doute qu’on puisse remplacer 16 joueurs d’ici le 13 janvier si tout le monde est placé en isolement.
On se rappelle qu’en novembre, il y avait eu une éclosion de COVID dans le centre d’entraînement des Blue Jackets. Pour aujourd’hui, on ne sait pas ce qui cause tous ces retraits de l’entraînement. Jarmo Kekalainen n’a pas voulu commenter l’affaire. Nous sommes assurés que tous les joueurs seront pris en charge. Nous souhaitons aussi que tout se passe bien pour Max Domi, qui est plus à risque en raison de son diabète.
#CBJ missing from skate today:
F Emil Bemstrom, Oliver Bjorkstrand, Max Domi, Nick Foligno, Nathan Gerbe, Liam Foudy, Mikhail Grigorenko, Boone Jenner, Mikko Koivu, Eric Robinson, Alexandre Texier.
D Vladislav Gavrikov, Seth Jones, David Savard, Andrew Peeke, Michael Del Zotto.
— Aaron Portzline (@Aportzline) January 8, 2021
You may recall that #CBJ closed the part of the Blue Jackets’ facilities for two weeks in late November due to a COVID-19 outbreak among players.
Unclear what prompted today.
— Aaron Portzline (@Aportzline) January 8, 2021
#CBJ Jarmo Kekalainen declined to comment beyond the club statement.
— Aaron Portzline (@Aportzline) January 8, 2021
Commentaires