18 parties de suite avec au moins un but pour Alex DeBrincat | L’espoir des Hawks impressionne de plus en plus
De plus en plus d’experts parlent de la sélection d’Alex DeBrincat en deuxième ronde par les Blackhawks, comme un vol. En effet, plusieurs formations ont reculé dans son dossier puisque ce dernier a un très petit gabarit de 5p07 et 170 livres. Toutefois, son grand talent a convaincu la haute instance des Hawks d’en faire la sélection au 39e échelon, avec un des choix obtenus dans la transaction envoyant Andrew Shaw à Montréal. Une chose est certaine, c’est que Chicago doit être fière de son choix présentement, puisque le natif de Farmington Hills est l’un, sinon le joueur le plus dominant dans le circuit junior canadien cette saison.
Avec une impressionnante récolte de 61 buts et 59 passes pour 120 points en 58 matchs, le joueur des Otters est le meilleur pointeur de la OHL avec une avance de 19 points sur son plus proche poursuivant, son coéquipier Taylor Raddysh (101 points). Autre statistique très éloquente pour l’espoir des Hawks, il est actuellement sur une séquence de 18 rencontres consécutives avec au moins un but, récoltant 25 buts et 21 passes pour 46 points lors de cette série.
Avec tous ses chiffres plus qu’impressionnants du côté de DeBrincat, il sera très intéressant de voir comment la direction des Hawks abordera ce dossier. Est-ce qu’il pourrait faire le grand saut dès la saison prochaine dans la grande ligue?
Commentaires