Retour à l'accueil

1er match de Cole Caufield avec le Rocket | Il jouera aux côtés de deux bons vétérans

Les yeux de bien des fans du Canadien de Montréal seront rivés vers le match du Rocket de Laval ce soir. Cole Caufield y donnera ses premiers coups de patins chez les professionnels. On se demandait qui allaient être ses compagnons de trio pour débuter le match et on a la réponse : Yannick Veilleux et Jordan Weal. Une combinaison intéressante à mes yeux.


Weal fait très bien dans la Ligue américaine cette saison. Il est le meilleur pointeur du Rocket avec une récolte de 19 points en 23 matchs. Le vétéran de 28 ans est probablement le mieux placé pour distribuer la rondelle au jeune Caufield. En plus, il a l’expérience de la LNH. Il peut être un excellent mentor.

À la gauche de Weal et Caufield, on retrouvera le robuste Yannick Veilleux. Il n’est pas le gars qui a le plus de « skills », mais il sait jouer au hockey. Ses 11 points, dont 7 buts, en 15 matchs cette saison le prouvent. Il pourra aussi veiller à ce qu’on ne s’en prenne pas trop à Caufield, ce que j’apprécie.

Maintenant, à Caufield de montrer ce qu’il sait faire. Un match dans la AHL ne fait pas une carrière, on s’entend. Mais j’ai super hâte de le voir jouer ce soir son premier match chez les professionnels. Cela dit, soyons PATIENTS.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?
AHL 09 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Commentaires

Laisser un commentaire