3 ans de plus pour Daccord avec les Sénateurs
Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé qu’ils s’étaient entendus avec le gardien Joey Daccord sur les termes d’un contrat de trois saisons. L’entente est conçue de façon à ce que Daccord touche 700 000$ (LNH) ou 125 000$ (AHL) lors de la première saison, 750 000$ (LNH) ou 300 000$ (LNH) lors de la deuxième et 800 000$ pour ce qui est de la troisième année, la seule du contrat à un seul volet.
Communiqué : Les #Sens accordent un contrat de trois ans au gardien de but Joey Daccord: https://t.co/lzJjUWFMZx pic.twitter.com/Af8Md38RvD
— Sens Communications (@Media_Sens) October 17, 2020
Autant à Brampton (ECHL) qu’à Belleville (AHL) la saison dernière, Daccord a bien fait et est même vu par plusieurs comme étant le meilleur espoir des Sénateurs devant le filet. À 24 ans, il commence à se faire tard pour le gardien, qui devra connaître une excellente saison dans la AHL pour pouvoir espérer un poste dans la LNH dès la saison prochaine.
Avec un gabarit intéressant de 6’02 » et presque 200 livres, le cerbère a le physique de l’emploi. Sa courbe de progression a été très intéressante à suivre lors de la dernière année. Pierre Dorion ne lui a pas offert un contrat de 3 saisons pour le plaisir. Il croit probablement qu’il fera le saut dans la LNH éventuellement. Selon la structure du contrat, on peut croire que le plan est de l’amener dans 2 ans.
Si Daccord a des bonnes performances et qu’il prend les opportunités qui s’offriront à lui, on pourrait bien le voir dans le circuit Bettman plus tôt que tard. Il a d’ailleurs disputé un match avec les Sens la saison dernière. Malgré le fait qu’il ait accordé 5 buts, j’ai trouvé qu’il avait très bien fait. Prometteur.
Commentaires