Retour à l'accueil

3 gardiens qui pourraient relancer la situation des Flames devant les filets dès l\’été prochain

Les Flames de Calgary connaissent une saison difficile sur le plan défensif. En effet, ils sont deuxièmes au niveau des buts concédés dans la LNH avec 203. Cette statistique les place tout juste devant les Sénateurs qui en ont 204. Pourtant, ils ne font pas si mauvaise figure pour ce qui est des lancées accordées. Pour être plus précis, ils sont 11e à ce chapitre.

Il peut donc devenir assez facile de pointer les gardiens de but de la formation du doigt et cela a du sens. Avec une moyenne de buts alloués de 3,41 et un pourcentage d\’efficacité de ,885 cette saison, Jonas Hiller ne semble tout simplement plus avec sa place dans la LNH où les standards sont beaucoup plus élevés. Un autre indicateur de ces performances est qui a perdu son poste de portier numéro un au profit de Karri Ramo avant que ce dernier se retrouve sur la touche. Si l\’on se rappelle bien, Ramo avait été placé au ballottage au début de la saison. Ce n\’est donc pas très flatteur pour un gardien-vétéran comme Hiller.

[STATS]4274[/STATS]

Il est donc raisonnable de penser que d\’améliorer leur situation devant le filet devrait être une priorité pour les Flames. De plus, ils ont manifesté l\’intention de ne pas prolonger leur association avec les deux gardiens mentionnés ci-dessus. Alors, voici trois dossiers sur lesquels Brad Treliving devrait se pencher d\’ici l\’été prochain pour améliorer sa formation :

1- James Reimer, Sharks de San Jose. Même si les Maple Leafs ont préféré les services de Jonathan Bernier aux siens, il a tout de même prouvé qu\’il peut aider une équipe de fond de classer à mieux rivaliser dans la LNH. Par exemple, son pourcentage d\’efficacité de ,918 la place dans une tout autre catégorie que Jonas Hiller. Il sera agent libre sans restriction le 1er juillet prochain et conclure une entente pourrait être une bonne chose pour lui, mais aussi pour l\’équipe. À 27 ans, il entre dans la période où il sera potentiellement le plus performant de sa carrière. Par ailleurs, il serait très bénéfique pour Reimer d\’avoir un poste de numéro un.

[STATS]4862[/STATS]

2- Ben Bishop, Lightning de Tampa Bay. Les circonstances son bien différentes de son côté. Steve Yzerman aimerait sans doute conserver ses services plus longtemps. Cependant, il pourrait avoir à prendre des décisions déchirantes, étant donné la potentielle signature de Stamkos, ainsi que celles de Killorn, Kucherov, Namestnikov, Paquette et Marchessault cet été.

Se départir de Bishop n\’affecterait pas tant le club, étant donné l\’excellente relève dont ils bénéficient devant le filet. Par cela, on entend les noms d\’Andrei Vasilevskiy et Kristers Gudlevskis. Vasilevskiy a déjà prouvé qu\’il peut offrir des performances décentes chez les professionnels malgré son très jeune âge de 21 ans. De son côté, Gudlevskis est l\’homme de confiance de leur club-école et il n\’a que 23 ans.

Enfin, il y a aucun doute quant au fait que Bishop peut faire office de gardien numéro dans la grande ligue. Il est au sommet de sa carrière à l\’aube de la trentaine et il a même prouvé qu\’il avait l\’étoffe d\’un gardien de séries lors du printemps passé.

[STATS]4561[/STATS]

3- Frederik Andersen, Ducks d\’Anaheim. Un peu comme c\’est le cas pour Ben Bishop, l\’excellente relève de l\’organisation pourrait faire en sorte que l\’on procède à une transaction. Dans ce cas-ci, c\’est John Gibson qui aspire à voler le poste d\’Andersen. Pour le moment, il offre des performances similaires à son homologue. Par contre, il n\’a que 22 ans et aspire à de meilleures performances.

Un aspect qui prouve la valeur d\’Andersen est ses performances lors du début de saison atroce des siens. À ce moment, ils avaient à peine une victoire en dix sorties. Malgré tout, il avait su maintenir un dossier de 2,05 et ,932. Peut-être que les Ducks voudraient conserver ses services pour une plus longue période. Cependant, les Flames ont certainement les outils nécessaires pour conclure une transaction.

[STATS]5109[/STATS]

[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]

À lire également : \ »(VIDÉO) Connor McDavid fut dominant à l\’occasion de son premier duel contre Jack Eichel\ »

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. pavdats13

    Ajouter a ça, Jimmy Howard, les Wings devront payer une partie de son salaire cependant, ce qui pourrait faire l'affaire des Flames.

Laisser un commentaire