30 équipes en 30 jours : Blues de St-Louis
Association Ouest Division Centrale
St-Louis Blues
Après avoir connu une excellente saison 2008-09, plusieurs experts les voyaient de retour sur la bonne voie. L’acquisition du talentueux gardien de but slovaque Jaroslav Halak confirmait ce retour. Les choses se sont toutefois très vites gâtés, puisque les Blues ont dû composer avec plusieurs blessures, et ce, à des joueurs clés. David Perron, commotion cérébrale, n\’a disputer que 10 rencontres. Le vétéran Andy McDonald et T.J Oshie ont eu aussi ratés plusieurs semaines d\’activités. En plus, les Blues ont développé une sorte de complexe lorsqu\’ils n\’étaient pas sur leur patinoire, puisqu\’ils ont seulement gagné 15 matchs (5ième pire total dans la NHL). St-Louis s\’est alors contenté du 11ième rang dans l’Association Ouest.
Durant la saison 2010-11, le directeur général Doug Armstrong a frappé un très grand coup en fessant l’acquisition de 2 futurs vedettes dans la NHL en Chris Stewart et Kevin Shattenkirk. Il a cependant dû se départir d\’un ancien choix de première ronde en Erik Johnson. Celui-ci n\’a jamais su être le défenseur espéré lors de sa sélection en 2006. Cette transaction a eu lieu grâce aux énormes progrès d\’Alex Pietrangelo.
La saison 2011-12 pourrait sembler commencer sur des chapeaux de roues à cause de la situation médicale de David Perron qui raterait le début de la campagne, mais les Blues ont une équipe bourré de jeune talent. Aux Patrick Berglund, Oshie, Stewart, Backes,Pietrangelo, on pourra dans bientôt y ajouté Vladimir Tarasenko, Jaden Schwartz et Jake Allen. Reste que Doug Armstrong devra renforcer sa défensive s\’il veut pouvoir être compétitif dans une division où le niveau de jeu est très élevé.
Départs
Ty Conklin
Paul Karriya
Nathan Oystrick
Cam Janssen
Arrivés
Brian Elliott
Jamie Langenbrunner
Jason Arnott
Scott Nichol
Kent Huskins
Brett Sterling
Ma prédiction
8ième dans l\’Ouest
Commentaires