30 équipes en 30 jours : Capitals de Washington
Association Est Division Sud-Est
Capitals de Washington
La dernière saison des Capitals a été passablement surprenante, puisque la meilleure attaque du circuit Bettman en 2009-10 (3.82 buts marqués par partie) est passée pour l\’une des pires en 2010-11 (2.67 buts marqués par partie). Mais, la moyenne défensive elle s\’est améliorée de 2.77 à 2.33 buts accordés. L\’entraineur en chef Bruce Boudreau avait pour mission d\’établir un tout nouveau plan de match visant à resserrer la défensive. Il n\’a pas réussi à 100%, mais son équipe à qu\’en même terminé au 1er rang de l\’Association de l\’Est. Les fiches de ses attaquants vedettes ont été considérablement touchées, car ils ont tous connu leur pire saison en carrière. Ovechkin reconnu pour son talent offensif à seulement récolté 85 points ce qui n\’est pas assez pour un joueur de sa trempe. Le défenseur Mike Green a déçu bien des gens avec sa pauvre production de 24 points. Cependant, il faut dire qu\’il a été ennuyé par de nombreuses blessures ce qui la limité à 49 rencontres. Pour tenter de donner un peu plus de punch à son avantage numérique, George McPhee a fait l’acquisition de Dennis Wideman, mais les résultats n\’ont pas été concluants. Malgré une saison en dessous des attentes pour certains, d\’autres ont réussi à démontrer tout leur savoir faire dont John Carlson. Celui-ci s\’est avéré être le meilleur défenseur de l\’équipe en l\’absence de Mike Green. À sa saison recrue, il a amassé 37 points avec un différentiel de +21. Les 2 jeunes gardiens Michael Neurvith et Braden Holtby ont aussi très bien fait, insistant même la direction à échanger Semyon Varlamov. Durant les séries éliminatoires les attentes envers les Caps étaient très grandes. Mais, pour une raison incompréhensible ils se sont, encore une fois, écroulés au 2ième tour des séries.
La saison 2011-12 sera peut-être l\’année de la dernière chance pour le coach Bruce Boudreau. La finale de la Coupe Stanley sera l\’objectif de l\’équipe. Le directeur général, George McPhee, a apporté beaucoup de modifications à son équipe. Il a certainement une meilleure formation que l\’an dernier, du moins sur papier. Il n\’a pas hésiter à sacrifier un choix de première ronde pour faire l\’acquisition de Troy Brouwer qui pourra ajouter du leadership à ce club. En attaque Ovechkin, Backstrom, Semin, Laich et Knuble devront trouver une façon d\’être aussi efficace en défensive qu\’en attaque. Ils seront le point de mire de cette unité et devront prouver au monde du hockey qu\’ils peuvent performer sous la pression. Dans la quête du fameux trophée, ils seront épauler par des jeunes comme Marcus Johansson et Mathieu Perreault qui auront du temps de glace de qualité. Les signatures de Joel Ward et Jeff Halpern apporteront beaucoup de profondeur au sein du groupe de joueur en place. Chez la banque d\’espoirs Evgeny Kuznetsov, Stanislav Galiev et Cody Eakin représentent l\’avenir des Caps en offensive.
La défensive de Washington sera pratiquement la même à celle de l\’an dernier. La seule acquisition majeure a été la signature du vétéran Roman Hamrlik. Celui-ci apportera beaucoup à cette brigade, puisqu\’il peut encore jouer un très bon 20 minutes par match. Il sera aussi une source sûre, car il est rarement à l\’infirmerie. Les 2 jeunes, Karl Alzner et John Carlson, devront continuer leur développement et continuer de s\’imposer comme étant l\’avenir des Caps en défense. Mike Green ne peut pas vraiment connaitre une saison aussi désastreuse que l\’an dernier, un retour en force est donc à envisager pour lui. Dennis Wideman, Jeff Schultz et John Erskine complèteront l\’alignement. Chez les recrues Dmitri Orlov pourrait faire sa marque au camp de l\’équipe cette année, mais il devrait commencer l\’année dans la AHL.
La position de gardien à Washington s\’est considérablement améliorée avec la venu du vétéran Tomas Vokoun. Celui-ci a été le plus beau coup réalisé cette été !! Avec son expérience il pourra très bien encadrer les excellents Michael Neurvith et Braden Holtby. Les 3 gardiens ont prouvé qu\’ils peuvent prendre le poste de gardien numéro 1. Il sera donc intéressant de voir qui sera le candidat. Peu importe l\’identité de celui-ci, Washington devrait être entre bonnes mains.
Les Caps seront une équipe redoutable. Les joueurs le savent, ils doivent atteindre la finale de la Coupe Stanley sinon se sera un échec.
Départs
Semyon Varlamov
Marco Sturm
Boyd Gordon
Jason Arnott
Eric Fehr
Matt Bradley
Scott Hannan
Tyler Sloan
Arrivés
Troy Brouwer
Jeff Halpern
Roman Hamrlik
Joel Ward
Tomas Vokoun
Christian Hanson
Ma prédiction
1er dans l\’Est
Classement Final Division Sud-Est
1. Capitals de Washington (1er)
2. Lightning de Tampa Bay (7ième)
3. Hurricanes de la Caroline (9ième)
4. Jets de Winnipeg (12ième)
5. Panthers de la Floride (14ième)
**DEMAIN À NE PAS MANQUER** Division Atlantique (Islanders New-York)
Commentaires