Retour à l'accueil

30 équipes en 30 jours : Ducks d\’Anaheim

Association Ouest Division Centrale

Ducks d\’Anaheim
Les Ducks ont connu une excellente campagne 2010-11, ils ont réussi à se classer au 4ième rang, et ce, sans leur gardien numéro 1 et leur centre numéro 1. Jonas Hiller ainsi que Ryan Getzlaf ont manqué une bonne partie de la saison ce qui représente une énorme perte. Plusieurs ont dû se retrousser les manches et travailler beaucoup plus fort. Tel était le cas de Corey Perry qui a été le seul marqueur de 50 buts de la NHL. Aussi, le vétéran Teemu Selanne a assurer la relève tout au long de la saison. Malgré son âge vieillissant il a cumulé une fiche de 80 points. Les Ducks auraient pu connaître une saison bien meilleur sans la perte de leur gardien Hiller qui était ennuyé par de symptômes de vertige.

La saison 2011-12 pourrait être le retour en force de Hiller qui a affirmé qu\’il ne ressentait plus ces symptômes et était en pleine forme. La situation sur le retour du vétéran Teemu Selanne est toujours un énorme point d\’interrogation. Reviendra-t-il ça personne le sait ! Il est présentement dans son pays natale pour tester son genou. L\’attaque sera encore une fois mené par l\’un des trios les plus explosifs de la NHL en Perry-Getzlaf-Ryan. Ces 3 devront connaitre une très bonne saison, puisque la profondeur au sein de leur équipe est plutôt faible pour ne pas dire inexistante. Un jeune qui pourrait aider les 3 attaquants étoiles c\’est Andrew Cogliano sur qui plusieurs espoirs sont fondés. Il n\’a jamais su se développer à son plein potentiel avec les Oilers. Plusieurs bons jeunes attaquants se pointeront le bout du nez dans quelques années dont Emerson Etem, Peter Holland, Kyle Palmieri et Rickard Rakell.

La brigade défensive est demeurée pratiquement intacte. Le jeune Cam Fowler sera un joueur à surveiller cette saison, puisqu\’il a connu une très bonne année recrue. Il continuera son développement et le meilleur reste à venir dans son cas. Un défenseur qui sera passablement occupé est Lubomir Visnovsky. L\’an dernier, il a cumulé un excellent dossier de 68 points. Chez les espoirs Sami Vatanen pourrait un jour être le remplaçant de Visnovsky. Il n\’est pas le plus grand à 5\’9, mais est très offensif.

Chez les gardiens Hiller et Ellis devront être en forme, puisqu\’ils recevront beaucoup de caoutchoucs. L\’an dernier, les Ducks ont été l\’une des équipes qui accordaient le plus de lancé. Si Hiller reste en santé il pourrait très bien se retrouver parmi les tops de la ligue.

Départs
Todd Marchant
Andy Sutton
Andreas Lilja
Kyle Chipchura
Jason Jaffray
Josh Green
Ray Emery

Arrivés
Andrew Cogliano
Kurtis Foster
Jean-François Jacques
Matt Smaby
Mathieu Carle
Jeff Deslauriers
Bryan Rodney
Mark Bell
Andrew Gordon

Ma prédiction
6ième dans l\’Ouest

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 15 décembre 2024

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !

Commentaires

  1. gcndoyon18

    4 mots représentent la situation des Ducks dans l'Ouest........ Manque de profondeur défensive(et offensive !!) Beaucoup d'interrogation sur cette défensive qui contient des espoirs... oui, mais un profondeur douteuse. L'offensive réuni de cette équipe est 2 trio potable et ce, si Selanne revient ! Descend vers le 9eme rang et c'est plus représentatif à moins que Hiller continue a exploser !!!
  2. Ced244

    LyC'est pas si mal la defensive visnivsky-fowler-forster-beauchemin-sbisa-lydman. C'est déjà beaucoup moins oire que les ilanders ou les oileurs c'est plus je manque de profondeur sur le 4e trio qui fait mal! Et un joueur de 3e trio leur ferait du bien. En santé ils ont un des meilleur duo de gardien avec hiller- elis
  3. Valentyno

    Moi je m'attends à voir des jeunes arrivés, et j'aime bien l'ajout d'Andrew Cogliano, qui pourrait devenir le 2nd centre qu'on espérait qu'il deviendrait... La défensive reste moyenne, et ça manque clairement de profondeur. C'est une équipe qui manie beaucoup (et bien) la rondelle, mais quand elle se retrouve contre des équipes plus physiques, surtout en défensive, ya guerre que les 2 premiers trios qui passent.

Laisser un commentaire