Retour à l'accueil

30 équipes en 30 jours : Kings de Los Angeles

Association Ouest Division Centrale

Kings de Los Angeles
Les King de Los Angeles ont terminé au 12e rang dans la ligue nationale de hockey lors de la saison 2011-2012. Ils ont également participé aux séries éliminatoires par la peau des fesses en terminant au 7e rang dans l\’Association de l\’Ouest. Il faut dire que la compétition était féroce en 2010-2011 dans l\’Association de l\’Ouest pour obtenir une précieuse place en éliminatoire. Les Flames de Calgary ont terminé 10e malgré 41 victoires la saison dernière, imaginez. Les Kings de Los Angeles ont ainsi procuré du plaisir à nouveau pour leurs partisans en participant aux séries éliminatoires pour une deuxième reprise lors des huit dernières années. Ils devraient exaucer le souhait de leurs partisans à nouveau pour la saison 2011-2012.

Plusieurs joueurs se sont joints à l\’alignement des Kings de Los Angeles. À l\’attaquant, l\’arrivée de Mike Richards procurera une ligne de centre intéressante. Anze Kopitar, Brad Richardson Trevor Lewis devraient venir effectuer le travail de Mike Richards. Sans compter que des ailiers de qualités tels que Marco Sturm, Simon Gagné, Justin Williams et Dustin Penner devraient compléter les deux premiers trios de l\’équipe. L\’ajout d\’Ethan Moreau ajoutera de la profondeur à troisième ou quatrième unité de l\’équipe. Le jeune homme pourrait éventuellement se retrouver parmi les meilleurs attaquants de l\’équipe et obtenir des minutes en avantage numérique. Le départ de Ryan Smith, Alexei Ponikarovsky, Marco Sturm et Michael Handzus donnera davantage de place aux jeunes de l\’organisation. Sans compter que Sturm a été remplacé par Simon Gagné et il y avait tout simplement plus de place pour les autres joueurs. Smith aurait eu sa place si son désir n\’avait pas été de retourner à Edmonton. Les Kings de Los Angeles ont terminé au 20e au chapitre des buts marqués avec 219. Il est fort possible qu\’avec une équipe en santé en attaque, les Kings devraient terminer parmi les 10 meilleures équipes du circuit en attaque.

La brigade défensive demeure pratiquement intacte comparativement à la saison 2010-2011. C\’est une très bonne nouvelle puisque les Kings de Los Angeles ont excellé l\’an dernier avec seulement 198 buts alloués pour terminer au 6e rang à ce chapitre dans la ligue nationale de hockey. Certes, le dossier du défenseur Drew Doughty qui a actuellement le statut de joueur autonome avec restriction n\’est toujours pas régler, mais devrait trouver conclusion d\’ici l\’arrivée du prochain camp d\’entraînement des Kings de Los Angeles. Dean Lombardi, a indiqué que Doughty ne sera pas le joueur le mieux payé de l\’équipe. On sait qu\’Anze Kopitar touche actuellement 6,8$ M annuellement et devrait s\’attendre à ce que Doughty touche entre 5,5$ M et 6,5$ M annuellement lors de la venue de son prochain contrat. Reste que la défensive des Kings est très équilibrée avec les vétérans Willie Mitchell et Rob Scuderi en plus d\’avoir de jeunes vedettes montantes en Drew Doughty, Jack Johnson et Alec Martinec. Une défensive qui pourrait terminer parmi les cinq meilleures de la ligue si celle-ci demeure en santé.

Du côté des gardiens de but, pas besoin de vous dire que les Kings de Los Angeles possèdent un excellent jeune duo en Jon Quick et Jonathan Bernier. Bien que lors des dernières années, ce duo à alimenter la machine à rumeurs, il demeure qu\’à preuve du contraire, Dean Lombardi, souhaite garder les deux cerbères à Los Angeles. Il est certain qu\’éventuellement, celui-ci devra trancher et laisser l\’un des deux gardiens poursuit sa carrière avec une autre équipe comme partant. Reste que les deux cerbères sont sous contrat jusqu\’en 2012-2013 et à l\’été 2013, Bernier sera joueur autonome avec restriction tandis que Quick pourra jouir de sa pleine autonomie.

Départs
Ryan Smith
Marco Sturm
Alexei Ponikarovsky
Michael Handzus
Oscar Moller

Arrivés
Ethan Moreau
Mike Richards
Simon Gagné
Nicolas Deslauriers
Colin Fraser

Prédiction
4e dans l\’Association de l\’Ouest

Classement Final Division Pacifique
2e rang

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Hockey 27 décembre 2024

SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!

khl
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Commentaires

  1. Valentyno

    et stoll est encore là. Refais ton article ou supprime le, là ça a pas de sens
  2. andy118

    Il est important d'être renseigné sur l'équipe que l'on analyse sans vouloir être trop dur avec l'auteur de ces lignes puisqu'un des joueurs sacrifiés pour l'obtention de Richards est finalement Schenn....et drôle de se contredire avec Marco Sturm (maintenant avec Vancouver) qui fait partie de l'équipe et fait ensuite partie des départs. En parlant de joueurs qui ont quittés et non mentionnés, il y a aussi le robuste Wayne Simmonds (aussi dans l'échange Richards). Sans rancune !!!
  3. Geno,Sid-the-Kid

    De quoi tu jase? Stoll n'est pas a Colombus, il est toujours a Los Angeles...
  4. gcndoyon18

    Le syndrome des 2 gardien no 1 va frapper les Kings cette année, c'est inévitable...va falloir un échange avant la fin de la saison...sinon c'est le limbo comme Price Halak, Naby Toskala, Bryzgalov Giguère, Backstrom Fernandez... jpeux continuer pendant une page... 2 gardien no 1 plus que 2 ans, ce n'est plus une compétition saine...
  5. inyoureye

    Toutes mes excuses, lendemain de veille, manchette écrite rapidement bref... Vous avez tous raisons... Désolé pour ces mauvaises informations.
  6. 01christopher01

    je pense aussi que dustin brown va etre dans le top 6 en attaque...
  7. Brodeur30

    Je verrai bien les Kings avoir la Coupe dans les 5-6 prochaines années (je prévois large j'avoue) si ils ne font pas trop d'échanges farfelus ou de signatures démesurées...Il y a un excellent potentiel pour beaucoup de joueurs et l'équipe même si il y a des vétérans, ils ne sont pas trop "âgés"...Il y en a peu qui dépasse les 35 ans mais ont un bon niveau et c'est un bon avantage que cette équipe possède...Si il n'y a pas trop de blessé, cette équipe peut faire mal...La blessure de Kopitar les a pas mal secoué et affaiblit en fin de saison et leur place au classement n'a pas reflété leur vraie valeur ni leur performance en play-off...Ils auraient pu passer au moins le 1er tour si il avait été là...

Laisser un commentaire