30 équipes en 30 jours : Red Wings de Détroit
Association Ouest Division centrale
Détroit Red Wings
Les Red Wings de Détroit se résume en un mot : Constance. À chaque années, ils sont parmi les meilleurs de la ligue, et ce, malgré l\’âge vieillissant de leurs meilleurs joueurs. L\’an dernier, ils ont passer par toutes les gammes d\’émotions, puisqu\’ils ont perdu plusieurs joueurs dû au blessure. Mais, digne de classe ils ont jamais trouvé d\’excuses pour expliquer leur mauvais début de saison et ils se sont remis à travailler d\’arrache-pied. Une fois de plus, Détroit ont remporter leur championnat de section certainement pas à cause du manque de compétition dans la division centrale, puisqu\’elle est l\’une des plus équilibrée de la ligue. En réalité, plusieurs équipes tentent d\’imiter le style de jeu des Wings soit le contrôle de la rondelle, mais très peu sont capable de jouer de cette façon. Probablement à cause qu\’ils n\’ont pas un futur défenseur du Temple de la Renommé en Nicklas Lidstrom qui est le coeur et l\’image de l\’équipe, malgré ces 41 ans.
Cette saison les Wings seront encore l\’une des meilleures équipes de la ligue, puisque le noyau de l\’équipe n\’a pratiquement pas changé à part la retraite de Brian Rafalski et de Kris Draper. Les Datsyuk, Zetterberg, Franzen, Holmström, Kronwall, Lidstrom, Cleary seront tous de retour. Le jeune Jimmy Howard continuera son développement et devrait connaître une excellente saison surtout qu\’il pourra compter sur une très bonne défensive. Celle-ci a été légèrement modifiée avec des acquisitions très intéressantes soit la mise sous contrat de Commodore et Ian White qui viendront appuyer le travail de Kronwall et Lidstrom. Aussi, un fait à ne pas oublier c\’est que le directeur général Ken Holland a présentement près de 6 millions sous le cap salarial ce qui pourrait ouvrir une porte pour effectuer une transaction. Quelques rumeurs circulaient que Détroit tenteraient d\’amener Alexander Semin avec l\’équipe.
Ne soyez pas surpris si Ken Holland transigent à la date limite des transactions. Et pour vous donnez un exemple de constance, les Wings ont 11 saisons consécutives de plus de 100 points !
Départs
Brian Rafalski
Kris Draper
Mike Modano
Ruslan Salei
Chris Osgood
Arrivés
Mike Commodore
Ian White
Garnet Exelby
Chris Connor
Ty Conklin
Ma prédiction
3ième dans l\’Ouest
Commentaires