Retour à l'accueil

30 équipes en 30 jours : Sénateurs Ottawa

Association Est Division Nord-Est

Sénateurs d\’Ottawa
La saison dernière chez les Sénateurs plusieurs vétérans ont connu des moments très pénibles. Leur incapacité a marquer des buts a coûté très chère à l\’équipe. À ce chapitre, ils ont terminé avant dernier avec 192 buts. La défensive n\’a pas été tellement mieux, puisqu\’ils ont accordé 250 buts pour le 24ième rang. Avec ces statistiques, ce n\’est donc pas surprenant que les Sénateurs ont terminé dans la cave de la ligue national, ils se sont ainsi procurés le 26ième rang. Durant la saison, le manque de profondeur en attaque n\’aura pas aidé les Alfredsson, Spezza et compagnie. Lorsque votre 3ième meilleur pointeur termine la campagne avec 34 points ce n\’est jamais bon signe. Il était donc nécessaire que le directeur général, Bryan Murray, effectue des changements. À la date limite des transactions, il aura finalement transigé quelques vétérans tout en libérant de l\’argent sur sa masse salariale. Alex Kovalev acquis en 2009-10 sur le marché des joueurs autonomes, Chris Kelly, Chris Campoli et Mike Fisher auront tous écopés. Le travail de l\’entraîneur, Cory Clouston, était également très critiqué et certains racontaient même qu\’il avait perdu le contrôle de sa chambre. À la fin de la saison, Bryan Murray a par conséquent décidé de le remercié pour ces 3 campagnes avec Ottawa. Malgré toutes ces mauvaises nouvelles, certains jeunes joueurs ont démontré un très belle avenir. C\’est le cas de Erik Karlsson qui sera sans aucun doute le leader, dans quelques années, de cette brigade défensive. Depuis son entré dans la NHL, celui-ci a cumulé une excellente fiche de 71 points en 135 rencontres. Il devra cependant améliorer sa défensive, puisque il a un exécrable dossier de -35. Les jeunes Bobby Butler, Érik Condra et Colin Greening ont également connu de bonne saison. Acquis à la date limite des transactions, Craig Anderson a aussi bien fait donnant une chance à son équipe de gagner à chaque soirs.

Avec un coup d\’oeil rapide sur la formation d\’Ottawa, la saison 2011-12 pourrait sembler encore une fois être très difficile pour les partisans. En revanche, ils pourront voir à l\’oeuvre de réelles étoiles montantes. Le premier choix au repêchage de 2011, 6ième au total, Mika Zibanejad sera tout un joueur de hockey. Il possède déjà plusieurs atouts à faire rêver les directeurs généraux. Il pourra donc ce greffer à un groupe d\’attaquant plutôt faible. Jakob Silfverberg sera aussi un élément très utile pour la formation d\’Ottawa, mais il ne devrait pas commencer l\’année avec le grand club. On dit aussi beaucoup de bien sur Matt Puempel récemment coupé du camp d\’entraînement. L\’attaque d\’Ottawa sera donc leader par Jason Spezza qui est le joueur clé de cette concession, mais son antécédent avec les blessures fait douter plusieurs qu\’il est toujours un joueur élite dans la ligue national. Le capitaine des Sénateurs, Daniel Alfredsson, ne peut plus supporter la charge de l\’équipe à lui seul comme dans le passé, il faudra donc que des joueurs comme Nikita Filatov, Nick Foligno, Milan Michalek, Bobby Butler, Erik Condra et Peter Regin en donnent beaucoup plus à leur équipe s\’ils veulent retourner en série.

Comme l\’offensive, la défensive devra être contrôlé par les jeunes de l\’organisation. Des vétérans comme Chris Phillips (-35 l\’an dernier), Sergei Gonchar (-15), et Filip Kuba (-26) sont pratiquement rendus au bout du rouleau. Il faudra par conséquent que Erik Karlsson et Brian Lee prennent les choses en main. Cependant ils pourront être appuyés par des jeunes hommes très prometteurs en David Rundblad et Jared Cowen. Rundblad a été décrit comme étant le meilleur Européen, présentement, à ne pas jouer dans la NHL. Pour ce qui est de Cowen certains experts avancent même à le comparer à Adam Foote. Gros, grand, fort, excellent dans sa zone, il devra néanmoins prendre quelques temps avant de s\’ajuster à la vitesse de jeu dans la NHL. À son meilleur il devrait faire partie du Top 4 des Sénateurs.

L\’acquisition du gardien Craig Anderson et Alex Auld donnera un duo pas si mauvais à l\’équipe. Ceux-ci devront par exemple trouver une façon de donner à leur club une chance de gagner à tous les soirs, puisque l\’attaque ne sera pas celle qui marquera le plus de buts. Dans quelques années, le poste de gardien numéro 1 sera remis à l\’excellent Robin Lehner.

Les Sénateurs n\’auront pas la meilleure des équipes du circuit ce qui est normal, car ils sont en reconstruction. L\’avenir sera toutefois très rose du côté de cette formation, puisque plusieurs jeunes talents poussent et la formation devrait ressembler étrangement à celle des années de Marian Hossa, Martin Havlat, Zdeno Chara, Wade Redden…

Plusieurs rumeurs courent actuellement sur le vétéran Jason Spezza, serait-il profitable à Bryan Murray de le transiger pour avoir de jeunes joueurs ? Et que pensez-vous de Nikita Filatov, va-t-il enfin connaître son éclosion ?

Départs
Pascal Leclaire
Marek Svatos
Ryan Shannon
Curtis McElhinney
Mike Brodeur

Arrivés
Alex Auld
Zenon Konopka
Nikita Filatov

Ma prédiction
13ième dans l\’Est

**DEMAIN À NE PAS MANQUER** Leafs de Toronto

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Ced244

    Je les vois plus 14e juste devant les jets.... il va avoir bcp de jeune donc bcp derreur ce qui est normal en cette phase de reconstruction un peu comme les oilers de l'an passé et j'ai peu confiance en leur duo de gardien. Anderson a offert de belle performance vers la fin de la saison mais a connu une vie de miesere au colorado et auld.... on espère qui se retrouvera! Il ma decuu a mtl...
  2. Steve_Spezza19

    Le talent est la, c'est sure, une équipe jeune, avec un style nouveau, énergie et vitesse, c sure quils ne vont pas faire les série, mais je ne les vois quand meme pas aussi bas ds le classement, je les vois 10e, lanné passer vers la fin de la saison, ils ont bien fait sa et jai bien hate de voir les résultat de cette année, ya des jeune joueur comme ta dit qui, jespère, deveniron de bon joueur.
  3. Makaveli

    @Steve_Spezza19 10ième sa veut dire soit New Jersey, Toronto, Caroline ou Winnipeg sont derrières !! Ces équipes sont mieux équilibrées, présentement, que les Sénateurs.
  4. smashbros13

    @weezyanna New Jersey oui Toronto peut¨-être mais ils ont une équipe bien meilleure que Caroline et Winnipeg.
  5. Steve_Spezza19

    Je vois très mal les devils en bas de la 10e place, ils ont des bon joueur et lanné derniere fo pas oublier que ils nont pas été bien haut à cause de leur tr`s mauvais debut de saison en raison de blessure(parise) et dun mauvais entraineur, p-e bien que j'exagère avec mon 10e mais je ne les voie pas aussi bas que ta prediction. chacun a droit a ses opinion.
  6. Valentyno

    Je suis désolé les gars, mais pour moi, les sénateurs ont la moins bonne équipe de toute la ligue. Pourtant j'aime bien les sénateurs, mais là pour l'instant je vois rien qui puisse me faire penser qui seront pas dernier dans l'est. Tout le monde s'est amélioré selon moi, soit avec une augmentation de l'expérience, soit par de bons ajouts à l'intersaison. La seule bonne chose faite par les sénateurs, ça a été à la limite, de faire table rase et tout recommencer. En espérant qu'ils me fassent mentir
  7. labrute

    Je vois bien les Sénateurs 8,9e cette année ! y'a du talent regarder les parties attentivements et y'a du talent ! Anderson a mené Colorado en série 2 année de suite et aussi avec le nouveau coach sa va changer tout ! Le sens vont surprendre bien des gens et des analystes !

Laisser un commentaire