5 mars: Dossier Sabres
Je vous ai parlé des stratégies que les DG pouvaient se servir pour échanger un joueur dernièrement. En fait, c\’était une introduction pour une série de texte. Chaque équipe aura son dossier. Je vous présenterai les alignements de chaque formation. Je tiens à vous prévenir d\’avance, ces alignements pourraient contenir des erreurs. Je ne suis pas au courant de chaque joueur blessé, rétrogradé ou dans les estrades… Soyer cléments sur ce svp! De même que je les ferais moi-même. Un alignement qui me plait en gros… Le but est d\’identifier les joueurs disponibles et les trous. Il y aura aussi une liste de besoin de la formation, une prédiction de l\’approche qu\’un DG pourrait avoir le 5 mars, un cours bilan des recrues et un aperçus des 5 meilleurs espoirs de la formation (analyse fait par moi). Pour les équipes acheteuses, je vous présenterai cinq joueurs pouvant être la cible de la direction. En espérant que cela alimentera les débats. Et soyez respectueux svp. Un texte demande beaucoup de préparation et de recherche. Les critiques sont les bienvenues, les opinions encore plus. Pour retrouver un texte, consulter mon profil dans la section blogue. Ils devraient se retrouver là.
Alignement:
Moulson-Hodgson-Stafford
Grigenson- Ennis- Foligno
Leino– Ott-Omark
McCormick–Flynn–Ellis
Scott
Ehrhoff-Myers
McBain-Pysyk
Tallinder–Weber
Miller
Enroth
Besoins:
#1 ATTAQUE DÉFICIENTE: Sur la première ligne.. Je ne vois pas de vrai joueurs de premiers trio. l\’équipe ne possède pas de joueur de l\’élite en attaque. Hodgson est dans le moule d\’un excellant 2e centre, Stafford n\’est pas assez talentueux. Moulson joue bien, mais se type de joueur est plus efficace avec un joueur de premier plan. Grigenson et Foligno devrait jouer sur un 3e trio en ce moment. Grigenson à le talent pour devenir un ailier efficace sur le 2e trio. Foligno ressemble plus à très bon joueur de 3e trio. Il a une bonne touche de marqueur. Plus vieux et mieux entouré, il pourrait devenir un bon joueur top6. Ce n\’est vraiment pas mieux dans le bottom 6… Leur meilleur employé de soutient est Steve Ott. Parfait 3e centre, il est bien l\’un des seuls joueurs de soutien potable avec Flynn et McCormicks pour le 4e trio… L\’attaque est complètement à refaire. Problème très majeure.
#2 DÉFENSEUR #1: Ehrhoff n\’est plus l\’ombre de lui même… Peut-être que dans une meilleur formation, il serait meilleur. La relève est présente en défensive. Il suffit de voir se que Ristoleinen à dans le ventre. En ce moment, aucun défenseur ne peut prendre le rôle de défenseur #1. Myers, Pysyk et McBain sont des éléments intéressant. L\’ajout de Ristoleinen et Zadorov va venir stabiliser le tout.
#3 LEADERSHIP: Steve Ott est le capitaine… Sa veut tout dire non? Problème majeur
#4 GROS JOUEUR: La relève en attaque est composé en majorité de petit joueur. Le top 6 est majoritairement petit. On le voit avec le Canadien… L\’équipe va avoir de la difficulté à se faire de la place en attaque. Stafford et Foligno ont un bon gabarit, mais un est sur le marché et l\’autre ne peut pas faire à lui tout seul. Problème majeur
Approche pour le 5 mars:
Rendu la.. Il faut continuer la vente de feu. Aller chercher des jeunes qui vont venir combler le besoins en attaque. Le noyau est a refaire complètement. Il faudra bien développer les espoirs. Hodgson, Ennis, Grigenson sont des joueurs d\’avenir. il faudra les encadrer. Il faut trouver moyen d\’avoir suffisamment d\’effectif pour équilibrer les trios et utiliser les joueurs de la bonne façon. Certain centres devront se convertir en ailier pour ajuster le tout… Surtout pour créer une ligne favorable à Grigorenko. L\’équipe est déjà jeune et rempli de choix au repêchage. Il pourrait aller se chercher des gars capable d\’aider l\’équipe.
Ryan Miller vs Jonathan Blum, Choix R1
Matt Moulson vs Nick Foligno, choix R?
Christian Ehrhoff vs Jamie McGin, Choix R2
Steve Ott vs Choix R3 R4 Conor Crisp
Recrue:
Zemgus Grigenson: Un bon joueur bon dans les deux sens de la patinoire, il est talentueux et rapide. Il joue comme une power foward. Il est très travaillant. Il ne joue pas une mauvaise saison, avec une meilleure équipe, il aurait de meilleur statistique. Il est le genre de joueur qu\’on emplois dans n\’importe quel situation. Un joueur complet et talentueux.
Mark Pysyk: Bon défenseur efficace dans sa zone. Il a un très bon sens du hockey et fait une bonne première passe. Il est capable de bien bouger la puck aussi. Il n\’est pas flamboyant, mais il limite ses erreurs. Dans une meilleur équipe, il aurai de meilleurs statistique.
Espoirs:
#5 Johan Larsson: Un petit ailier dans le même moule que Gregenson. Bon partout et à toute les sauces, travaillant et pas mauvais à l\’attaque.
#4 Nikita Zadorov: Défenseur de format géant. Sur chaque présence, les joueurs adverses sentiront sa dominance physique. Il plaque violemment. De plus, il es efficace dans sa zone. Il est bon dans le fond de sa zone en allant plaquer un joueur, il peut le sonner assez pour casser le jeu.
#3: Matt Hackett: Bon gardien de but avec un bon gabarit. Il possède de bon réflexe et se positionne très bien. Avec le jeune Enroth qui joue bien, il pourrait servir d\’appât pour un centre de premier plan.
#2 Mikhail Grigorenko: On le connait bien. Il est un danger constant en zone offensive. Ses bonnes passes et ses mains ont de quoi faire peur aux gardiens adverses. Mais son éthique de travail et son intensité me font peur… En espérant que la nouvelle direction l\’encadre mieux pour qu\’il prennent de bonne habitude et puisse avoir une bonne carrière.
#1: Rasmus Ristoleinen: Défenseur de premier plan. Il est bientôt prêt pour la NHL. Il a un bon gabarit, il est un patineur agile et rapide. Il joue physique. Mais sa spécialité est l\’offense. Il joue bien avec les rondelles, il fait de bonne passes et de bon tir. Il est très dangereux sur le PP. Un duo avec Myers pourrai être très efficace. Il a le potentiel pour être parmi les meilleurs.
Commentaires