5 offres qualificatives faites par le CH
En vue de l’ouverture du marché des joueurs autonomes qui approche, Marc Bergevin a déposé des offres qualificatives à 5 de ses joueurs. C’est donc dire que leurs droits seront conservés par le CH, qui aura la chance d’égaler une offre hostile venant d’une autre formation s’il y en a une. Max Domi, Charles Hudon et Xavier Ouellet pourront opter pour l’arbitrage s’il est impossible pour eux de trouver un terrain d’entente avec le Canadien dans les prochaines semaines. Victor Mete et Noah Juulsen devront de leur côté s’entendre.
Selon mes recherches, les joueurs suivants des @CanadiensMTL ont obtenu leurs offres qualificative: Max Domi, Charles Hudon, Noah Juulsen, Victor Mete et Xavier Ouellet. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) October 3, 2020
Max Domi est définitivement le cas qui sera le plus suivi dans le lot de joueurs. Après une première saison très convaincante à Montréal, la deuxième a été plus difficile pour l’attaquant. Beaucoup de rumeurs circulent à son endroit, alors que plusieurs croient que ses jours à Montréal sont comptés. En ayant déposé une offre qualificative, Bergevin a toute la liberté de l’échanger.
Charles Hudon est un autre cas à surveiller, alors que le directeur-général du Canadien chercherait à le transiger, selon les dernières rumeurs. Depuis plusieurs années, le Québécois n’est pas en mesure de s’établir comme un régulier à Montréal.
Mete, Juulsen et Ouellet sont des plus petits dossiers qui ne devraient pas faire couler beaucoup d’encre. Dans leurs cas, on ne parle évidemment pas de contrats de plusieurs millions de dollars. Si Mete peut aller chercher 2M$, ce serait déjà excellent pour lui…
Bref, quelques dossiers à suivre dans les prochaines semaines chez le Tricolore!
Commentaires