56 points en 40 parties, voilà le défi du tricolore
La saison dernière, les Maple Leafs de Toronto se sont classés au huitième rang de l’association de l’Est en récoltant 95 points en 82 parties. L’année précédente, Philadelphie avait occupé le même rang en récoltant 96 points au classement. On peut présumer que pour participer aux séries éliminatoires dans l’Est, une récolte approximative de 96 points est nécessaire pour se tailler une place parmi le top 8.
Avec cette hypothèse, la formation de Claude Julien devra récolter 56 points en 40 rencontres. La concession canadienne devra viser une fiche d’environ 25 victoires en 40 parties. Une fiche de 25-9-6 permettrait au tricolore d’espérer participer aux séries éliminatoires sans toutefois en avoir l’assurance. Un défi de taille pour une formation occupant le 29e rang au chapitre des buts marqués.
Les plus optimistes croiront encore aux chances du Canadien de Montréal de participer au bal de fin de saison. Pour les autres, plusieurs souhaiteront sans doute que la concession canadienne termine dans les bas-fonds du classement dans l’espoir de repêcher un joueur d’impact lors du repêchage de 2018.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires