6 facteurs déterminants pour la prochaine saison du CH
Sur NHL.com, on peut voir un article intéressant. Voici les six facteurs qui pourraient le plus influencer la prochaine saison du CH :
1- Reverrons-nous le bon vieux Andrei Markov?
Évidemment, ils font référence aux blessures qu\’il a subies au cours des dernières saisons. On mentionne que si Markov revient en santé, Subban ne sera plus obligé de tout faire, ce qui pourrait augmenter ses statistiques offensives. Kaberle pourrait jouer sur la troisième paire de défenseurs, et la 2e unité en avantage numérique (rôle un peu plus effacé). Markov serait en plus un très bon mentor pour Emelin.
2- David Desharnais est-il un centre no 1 ?
Desharnais en est à sa dernière année de contrat. Certains sont sceptiques par rapport à la possibilité de Desharnais de répéter ses performances de l\’année dernière. Par contre, c\’est ce qui a toujours contribué à motiver Desharnais.
3- À quel point Michel Therrien a-t-il changé depuis son premier passage à Montréal?
Therrien a déjà prouvé qu\’il avait un impact positif avec une nouvelle équipe qui a éprouvé des difficultés. L\’avenir dira si la nouvelle version de l\’entraîneur sera gage de succès avec le tricolore.
4- Jusqu\’à quel point les jeunes vedettes peuvent s\’améliorer?
Le club est bâti autour de Price devant le filet, Subban à la défense et Pacioretty à l\’attaque. Ces joueurs pourront-ils améliorer leur qualité de jeu pour amener l\’équipe à un niveau supérieur?
5- Est-ce que les grosses déceptions vont se ressaisir?
On fait référence à Gomez et à Bourque, principalement. Difficile de faire pire que l\’an dernier!
6- À quel point le Canadien sera plus robuste?
L\’arrivée de Prust, Armstrong et Bouillon, les retours de Moen et White ainsi que la progression de Emelin feront assurément du Canadien une équipe plus robuste. Aurons-nous enfin une équipe intimidante et respectée?
Commentaires