6 joueurs susceptibles de rejoindre les rangs des Devils
Mercredi dernier, le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, a annoncé que s\’il y a une chose qu\’il ne ferait jamais, c\’est de ne pas améliorer l\’équipe. Ainsi, Randy Miller a dressé une liste de 6 joueurs, que leur contrat vient à échéance le premier juillet prochain, qui pourraient aider les Devils à contribuer offensivement et les aider à se tailler une place en séries d\’après-saison.
Miller suggère comme première option Paul Stastny au Colorado. L\’avant de 28 ans a connu une bonne saison avec l\’Avalanche amassant 33 points en 42 matchs. De plus, Stasny est aussi bien reconnu pour son jeu offensif que défensif. New Jersey pourrait cependant avoir de la compétition dans ce dossier puisque le Canadien aurait suivi ses performances tout au long de la présente campagne.
En deuxième lieu, Matt Moulson. Récemment acquis par les Sabres en retour de Vanek, les deux parties ne semblent pas avoir discuté sur une éventuelle prolongation de contrat. L\’ailier pourrait donc changer d\’adresse à nouveau d\’ici le 5 mars prochain.
Mike Cammelleri est le troisième choix du journaliste. Reconnu pour ses succès en séries, l\’ex-Canadien a récolté 32 points en autant de rencontres dans de telles circonstances. Sa petite taille et son attitude hors-glace pourrait cependant jouer en sa défaveur.
Olli Jokinen – Malgré un forte première moitié de saison, le Finlandais n\’a que très peu d\’expérience en séries. En 15 saisons dans la LNH, il n\’a fait partie qu\’une seule fois d\’une formation se qualifiant pour les éliminatoires. 5 points ont été récolté en 6 affrontements à ce moment.
Brad Boyes – un attaquant capable de produire et qui ne coûterait pas la lune à Lamoriello. Cette acquisition serait toutefois un pari puisque le style de jeu de Peter DeBoer pourrait ne pas cadrer avec sa personnalité.
Finalement, Devin Setoguchi conclue les recommandations. Souvent critiquer à Winnipeg pour sa mollesse, il serait lui aussi une gageure qui ne devrait pas engendrer de grosses dépenses.
Les Devils arrivent au 26e rang au chapitre des buts marqués par match et ne sont seulement qu\’à trois points d\’une place en séries.
Commentaires