7 mauvais choix au repêchage des Islanders de New York
Les Islanders de New York connaissent une très bonne saison cette année. Les nouvelles acquisitions tel que Jaroslav Halak, Nick Leddy, Johnny Boychuk et d\’autres ont fait la différence. Dans les faits, L\’équipe new-yorkaise a cependant déjà fait de moins beaux mouvement qui ont amené à de moins bonnes saisons. Voici 7 mauvais choix des Islanders depuis leur apparition dans la LNH.
#7 Jean-Pierre Dumont
Repêché 3ième au total en 1996, Dumont n\’a jamais joué de partie à Long Island. Plusieurs diront que cette année n\’était pas la meilleure pour le repêchage, mais les Islanders auraient pu conclure une transaction au lieu de le refiler en 1998 aux Blackhawks contre un certain Dmitri Nabokov. Ce dernier n\’aura participé qu\’à 30 rencontres dans l\’uniforme blanc-bleu-orange.
#6 Mike Rupp
Sélectionné au 9ième rang en 1998, Rupp disputera lui non plus aucune partie avec les Islanders. C\’est donc dire qu\’il a été libéré par New York, pour être une fois de plus repêché en 2000 par les Devils au TROISIÈME tour.
#5 Petteri Nokelainen
Nokelainen fut repêché au 16e rang en 2004. Les Islanders ont ainsi ignoré des jeunes comme Lauri Korpikoski, Travis Zajac ou Kyle Chipchura, qui ont mine de rien connu une meilleure carrière que Nokelainen. De plus l\’ailier droit n\’a eu le temps que de jouer 15 parties dans l\’organisation new-yorkaise en 2005-2006.
#4 Robert Nilsson
Non seulement le centre n\’a participé qu\’à 53 rencontres avant de passer aux Oilers, mais les Islanders sont passé à côté de l\’occasion d\’amener un joueur comme Ryan Getzlaf, Brent Burns ou Zach Parise dans ses rangs.
#3Wade Redden
Redden aura joué pratiquement toute sa carrière à Ottawa. Il a été repêché 2ième au total faisant ainsi ignoré un joueur comme Shane Doan aux Islanders. Inutile d\’en rajouter.
#2 Roberto Luongo
Tous les fans d\’hockey ont un accord commun sur le fait que Roberto Luongo a connu une excellente carrière en tant que gardien de but des Canucks de Vancouver et Panthers de la Floride. Avec les Islanders? Non. Luongo n\’a assuré la cage des Islanders qu\’à 24 reprises.
#1 Rick Dipietro
Les fans new-yorkais auront toujours une haine envers Dipietro. Ce dernier a gardé les buts 318 fois dans la LNH. Alors qu\’il fut le tout PREMIER choix du repêchage de la LNH de l\’année 2000, Dipietro fut constamment blessé au cours de sa carrière ayant d\’ailleurs une piètre fiche. Signant un contrat de 15 ans et 4.5 Millions de $ annuellement en 2006, les conséquences de son contrat sont encore apparent sur la masse salariale des Islanders aujourd\’hui.
[STATS]134[/STATS]
Commentaires