À 38 ans, l’attaquant Tom Kostopoulos domine la colonne des pointeurs de sa formation
Âgé de 38 ans, l’attaquant Tom Kostopoulos domine la colonne des pointeurs du Wilkes-Barre de Scranton en AHL. Le Canadien cumule un total de 45 points en 61 parties. Son plus proche rival auprès de sa formation est le défenseur David Warsofsky qui est détenteur de 43 points en 46 matchs. Au classement des meilleurs pointeurs, le vétéran occupe le 26e rang de la ligue américaine de hockey.
La dernière présence en LNH du hockeyeur remonte à la campagne 2012-2013 alors qu’il avait porté l’uniforme des Devils du New Jersey pendant 15 parties. En carrière, Kostopoulos compte 630 parties dans le circuit Bettman pour un total de 157 points. Durant sa carrière, il a porté l’uniforme des Penguins de Pittsburgh, des Kings de Los Angeles, des Canadiens de Montréal, des Hurricanes de la Caroline, des Flames de Calgary et des Devils du New Jersey.
En entretien avec le Pittsburgh Post-Gazette, Kostopoulos a indiqué jouer soir après soir comme si c’était son dernier match. Son entraîneur-chef a qualifié le vétéran comme étant un mentor pour les jeunes de son organisation. Clark Donatelli a terminé en mentionnant que Kostopoulos est un vrai pro et qu’il se compte chanceux de l’avoir auprès de son organisation pour son leadership exercé sur glace et hors glace.
Commentaires