À Calgary, le nouveau venu Brian Elliot tarde à se faire remarquer
En juin dernier, l\’organisation des Flames de Calgary procédait à l\’acquisition du gardien de but des Blues de St. Louis, Brian Elliot. En retour l\’équipe céda un choix de deuxième ronde du repêchage de 2016 et un choix conditionnel de troisième ronde du repêchage de 2018 si Elliot paraphe une prolongation de contrat avec la concession canadienne.
À ce moment, Brad Treliving était décidé à octroyer le rôle de numéro un au vétéran de 31 ans. Pour le seconder devant le filet, la haute direction confirma l\’embauche de Chad Johnson par l\’entremise du marché de l\’autonomie le premier juillet dernier.
Malheureusement pour l\’état-major des Flames, Elliot ne fait tout simplement pas le travail depuis le début des hostilités de 2016-2017. En trois départs jusqu\’à maintenant, le cerbère a accordé 14 buts sur 87 lancers pour un pourcentage d\’efficacité de 84%. La moyenne de buts alloués actuelle du portier est supérieure à quatre buts par rencontre. Sans compter que le hockeyeur n\’a pas remporté un seul départ en date d\’aujourd\’hui. Ce sont des statistiques peu impressionnantes pour un gardien de but numéro un dans la LNH.
À la fin de la présente campagne, le vétéran verra son entente actuelle venir à échéance. Le salaire du cerbère comptera pour un montant total de 2,5 millions sur la masse salariale des Flames de Calgary d\’ici l\’échéance de la saison 2016-2017.
Commentaires