Retour à l'accueil

À ce prix, Zach Hyman risque de poursuivre sa carrière ailleurs qu’à Toronto dès la prochaine saison

Les Maple Leafs de Toronto l’ont dit récemment en point de presse: l’organisation est  »all in ». On est prêt actuellement à se départir d’espoirs de qualité pour mettre la main sur un ou des joueurs de location en prévision des séries. On ne cherche pas à faire de  »transactions hockey », donc c’est vraiment le type d’échange  »à la » Muzzin qu’on cherche à réaliser de nouveau. Ainsi, un joueur comme Zach Hyman, joueur autonome sans compensation à l’été, ne risque pas d’être utilisé dans une transaction à la date limite.

Ce serait en fait contraire à ce qu’on a évoqué. En impliquant Zach Hyman dans une transaction pour une vedette via le marché des transactions, on parlerait beaucoup plus d’une  »transaction hockey » puisque l’attaquant serait lui aussi un joueur de location. Ce n’est pas une avenue observée par Kyle Dubas, qui ne souhaite qu’ajouter des éléments tout en conservant son alignement actuel.

Le dossier Hyman sera donc très intéressant à suivre cet été puisqu’il pourrait très bien quitter le marché de Toronto au profit des agents libres si l’on se fie à l’étiquette de prix qu’il traîne présentement.

En effet, Darren Dreger mentionnait dans un segment radio à Buffalo que l’attaquant serait en mesure, avec les performances qu’il offre cette saison tout en considérant son rendement des dernières années, de toucher un beau lot d’argent comme joueur autonome. On parlerait d’un salaire dans les 5M$ à 5,5M$ par année pour les services d’un ailier comme Hyman. Définitivement, à ce prix, les Leafs n’auront pas de quoi le payer dans le moment présent toujours selon l’analyste de TSN.

Au moment d’écrire ces lignes, les Leafs disposeraient de 13M$ en espace salarial pour la prochaine saison sur un alignement de 13 joueurs seulement. Offrir 5M$ à Hyman seulement, c’est se compliquer énormément la vie dans un contexte où le plafond salarial ne risque pas de monter pour les prochaines campagnes.

Tout porte à croire qu’Hyman testera sa valeur sur le marché des joueurs autonomes cet été. L’ailier est grandement apprécié dans l’équipe et par l’organisation. Je dis souvent que Kyle Dubas est le roi de la calculette. Surprends-moi, Kyle !

[STATS]5562[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. thusk-

    Hyman a par plusieurs fois mentionné qu'il voulait resté a toronto, donc je serais pas surpris de le voir accepté un peu moins d'argent qu'il pourrait avoir pour rester a toronto mais reste a voir ce qu'il fera reellement.
  2. Gotchon

    Si un club donne 5M pour hyman, il risquera bien d'être déçu, car il est bon, mais il est surtout très entouré en jouant avec que des joueurs élites, est-ce qu'il peut produire seul, j'en suis pas convaincu
  3. thusk-

    @Gotchon Pourtant depuis le debut de la saison, il a produit autant en jouant avec mikheyev/ engvall que matthews/marner... Il joue un role similaire a celui de tom wilson a washington en étant beaucoup moins salaud. Wilson combien gagne-t-il, 5,17 M. Donc oui je crois si il test e marché, il aura son 5M
  4. Marcos

    @thusk- ta comparaison avec Wilson est assez boiteuse quant à moi. Wilson a signé il y a 2 ans alors qu'il n'y avait pas de pandémie et qu'on voyait le cap augmenter chaque année. En plus, Wilson est 2 ans plus jeune et beaucoup plus offensif que Hyman qui peine à dépasser les 40 points année après année en jouant sur le premier trio avec Matthews et Marner... Si quelqu'un lui donne 5 millions se sera une grave erreur et ce sera probablement une équipe qui peine à attirer des joueurs. Toronto pourra facilement attirer un agent libre qui fera le même travail à moindre coût.
  5. thusk-

    @Marcos Quand wilson a signé a ce salaire, il venait d'avoir une saison de 14 buts 35 points 0,45 pts/match) en 78 match sa meilleure production en carriere et il jouait avec ovy et backstrom. Certe il était plus jeune mais hyman a davantage prouvé que Wilson lorsque de sa rwsignatuee. Hyman 21 burs 38 points en 51 match 0,73 (pts/match)
  6. Marcos

    @thusk- c'est un peu ça le problème, Hyman a prouvé qu'il était un gars d'énergie capable de fournir au mieux 40 points par saison, tandis que Wilson au moment de sa signature avait 24 ans et on voyait une progression possible dans son jeu donc on a pris une chance en espérant une bonne progression de sa part. Je verrais plus un contrat comme Ottawa a donné à Connor Brown 3.6m pour 3 ans, vu que Hyman a plus de talent je pourrais aller à 3.8m, mais pas plus que ça.
  7. thusk-

    @Marcos L'an dernier sur une saison de 82 match, il était en voie de faire une saison de 60 points et cette saison sur une saison de 82 match vers 55 points. Hyman est gros, physique, energetique, avee bonnes habiletés offenaives, excellent defensivement, capable de nuir au gardien devant le filet . Genre de gars que tu peux prendre faire jouer avec absolument n'importe qui dans n'importe quel contexte et il te sera utile. Ce qui esr aussi le cas avec Tom Wilson mais pas avec Connor Brown qui n'a pas les meme habiletés a travailler et nuir devant le filet qui est l'element non negligeable.
  8. Gotchon

    @thusk- à 5M, c'est trop cher pour Toronto, mais ce que je dis c'est que c'est un pari risqué, car oui il produit lorsqu'il est encadré de bons joueurs, mais si il est pris dans une autre équipe à 5M ou plus, arriver a-t-il autant bien? Il y a un moyen de faire un comparatif très rapide : Hyman à jouer 30 matchs jusqu'à maintenant j'ai regardé avec qui étaient son centre et l'autre ailier. On obtient pour le centre : Matthews (12 matchs, 14), Engvall (8 matchs, 2), Kerfoot (5 matchs, -1), Tavares (4 matchs, -1) et Simmonds (1 match, 0). Pour l'ailier : Marner (13 matchs, 14), Mikheyev (13 matchs, 1), Nylander (3 matchs, -1) et Anderson (1 match, 0). 55% de ses points et 45% de ses revirements provoqués sont obtenus avec Marner et Matthews. Avec Mikheyev, il obtient plus de tirs et de mise en échec (50% contre env 30% avec Matthews, Marner et Engvall). Donc au vu de ses chiffres vite fait, on peut dire que sa fiche de points est gonflée par Matthews et Marner, mais joue avec plus d'intensité quand il est moins bien entouré. Après si tu veux comparé Hyman (30 matchs, 52 mises en échec, 16 tirs bloqués, 14 revirements, 9 revirements provoqués) avec Wilson (22 matchs, 72 mises en échec, 11 tirs bloqués, 10 revirements, 14 revirements provoqués) au niveau de l'intensité, il y a une bien grosse différence. Ensuite, quelle équipe peut actuellement offrir 5M à Hyman en respectant le plafond : les Kings, les Red Wings, les Devils, les Rangers. Elles ont toutes des UFA et RFA qui vont réclamer un peu plus à la fin de cette saison, donc ça va être compliqué à aménager un 5M pour Hyman. pour toutes les autres équipes ça veut dire qu'elles devraient larguer de la masse salariale pour accueillir Hyman, actuellement ça ne me parait pas réaliste, mais on verra après le repêchage de Seattle. Mais quoi qu'il en soit, s'il veut 5M cette année, je lui souhaite un bon courage, comme à Danault.
  9. thusk-

    @Gotchon Tu as pris tes chiffres ou exactement?!?!? Hyman a jouer au total 203:18 avec matthews et Marner (41,9% de son temps de jeu a evenght strenght). Il a produit 7 points sur ce trio qui correapons a 43,8% de sa production a even strenght Engvall et mikheyev 77:38 soit 16%et produit 4 de ces points qui correspomd a 25% de sa production. Avec tavares et soit marner/nylander 64,39 minte et 13,3% et il a rien produit avec eux. Avec kerfoot et mikheyev 41:49 8,6,il a produit 1 pts pour 6,3 % de sa production Tavares et galchenyuk, des peants et 1 pts pour 6,3% Tavares/nylander/matthews/marner 13:54 2,9% et 3 points 18,9% (fin de match avec gardien retiré) En pp 4 points sur la 2e vague Bref en gros a 5v5 que ce soit avec matthews ou mikheyev et engvall/kerfoot il y a presque aucune difference pour ne pas dire qu'il produit davantage avec mikheyev. Avec tavares cest difficile par contre Source dobber prospect frozen tools, source tres fiable.
  10. Gotchon

    @thusk- j'ai pris sur hockeyviz, les trio en 5vs5 et les stats sur nhl. J'ai fais ça en vitesse, en zappant les unité spécials. Mea culpa.
  11. Marcos

    thusk- si tu es prêt à donner 5 millions à Hyman, tant mieux pour toi et pour lui bien évidemment. On s'en reparle dans 2 ans quand l'équipe qui aura fait ce move le regrettera déjà...
  12. thusk-

    @Marcos Est-ce que je donnerais 5M a hyman, je sais pas et Toronto le peuvent pas mais un club qui recherche un gars capable de tout faire... Regarde le Ch est aller chercher via transaction pour josh anderson qui en carriere a eu une saison de 47 points justement car c'est ce type de joueur power foward que toutes les equipes recherche.donc la question c'est est-ce qu'il aurait un offre de 5M si il test le marché, il y a de bonnes chances que oui.

Laisser un commentaire