À ce prix, Zach Hyman risque de poursuivre sa carrière ailleurs qu’à Toronto dès la prochaine saison
Les Maple Leafs de Toronto l’ont dit récemment en point de presse: l’organisation est »all in ». On est prêt actuellement à se départir d’espoirs de qualité pour mettre la main sur un ou des joueurs de location en prévision des séries. On ne cherche pas à faire de »transactions hockey », donc c’est vraiment le type d’échange »à la » Muzzin qu’on cherche à réaliser de nouveau. Ainsi, un joueur comme Zach Hyman, joueur autonome sans compensation à l’été, ne risque pas d’être utilisé dans une transaction à la date limite.
Ce serait en fait contraire à ce qu’on a évoqué. En impliquant Zach Hyman dans une transaction pour une vedette via le marché des transactions, on parlerait beaucoup plus d’une »transaction hockey » puisque l’attaquant serait lui aussi un joueur de location. Ce n’est pas une avenue observée par Kyle Dubas, qui ne souhaite qu’ajouter des éléments tout en conservant son alignement actuel.
Le dossier Hyman sera donc très intéressant à suivre cet été puisqu’il pourrait très bien quitter le marché de Toronto au profit des agents libres si l’on se fie à l’étiquette de prix qu’il traîne présentement.
En effet, Darren Dreger mentionnait dans un segment radio à Buffalo que l’attaquant serait en mesure, avec les performances qu’il offre cette saison tout en considérant son rendement des dernières années, de toucher un beau lot d’argent comme joueur autonome. On parlerait d’un salaire dans les 5M$ à 5,5M$ par année pour les services d’un ailier comme Hyman. Définitivement, à ce prix, les Leafs n’auront pas de quoi le payer dans le moment présent toujours selon l’analyste de TSN.
Au moment d’écrire ces lignes, les Leafs disposeraient de 13M$ en espace salarial pour la prochaine saison sur un alignement de 13 joueurs seulement. Offrir 5M$ à Hyman seulement, c’est se compliquer énormément la vie dans un contexte où le plafond salarial ne risque pas de monter pour les prochaines campagnes.
Tout porte à croire qu’Hyman testera sa valeur sur le marché des joueurs autonomes cet été. L’ailier est grandement apprécié dans l’équipe et par l’organisation. Je dis souvent que Kyle Dubas est le roi de la calculette. Surprends-moi, Kyle !
Dreger on The Instigators podcast says there are those who believe on the open market Zach Hyman can command $5M-$5.5M AAV. Dreger adds he’s not getting that for the Maple Leafs. #LeafsForever
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) March 22, 2021
[STATS]5562[/STATS]
Commentaires