À Chicago, l’espoir chez les joueurs invités est présent à cause du parcours d’Alexandre Fortin
Les tournois de recrues présentent un phénomène assez incroyable. On retrouve deux types de joueurs au sein des formations: les invités et les assurés. À Chicago, on retrouve un gars comme Alex DeBrincat, le prochain grand phénomène de l’équipe, qui compte un but sans grandes émotions. De l’autre côté, on retrouve tous ces gars invités qui sautent sur la glace lorsqu’ils inscrivent un but. L’approche n’est réellement pas la même auprès de ces joueurs, mais l’espoir est toujours présent pour ces invités dont on ne donne régulièrement pas cher de leur peau. À Chicago, cet espoir est possible à cause d’un petit gars de chez nous.
Sera-t-il de l’alignement ?
Alexandre Fortin, un Québécois de 20 ans, se présente à son deuxième camp d’entraînement cette saison. L’an dernier, l’obstacle de taille devant Fortin était ce fameux statut d’invité. Après un camp sans faille où il a littéralement monté dans la hiérarchie des attaquants, Fortin est sorti de là avec un contrat d’entrée de quatre ans. Cette saison, l’obstacle est totalement différent. Opéré pendant la saison morte, Fortin sera vraisemblablement listé comme participant hors glace pour le début du camp d’entraînement.
L’organisation pourra-t-elle patienter jusqu’à son retour au jeu ? Les places disponibles dans l’alignement ne sont pas courantes et il se peut malheureusement que la blessure de Fortin le transporte vers la LAH en début de saison. Toutefois, on devrait assurément le voir patiner sur les surfaces de la LNH au cours de la saison. Un parcours comme celui de Fortin amène un lot d’espoir chez des joueurs comme Michael Cramarossa et William Pelletier, qui tenteront également de soutirer des contrats après les camps d’entraînement.
Alexandre Fortin a disputé tout son junior chez les Huskies de Rouyn-Noranda et n’a jamais été repêché. Sa production offensive s’est montrée très stable au cours des années et sa prestance en séries éliminatoires l’an dernier dans la LHJMQ permet de croire que cet homme natif de Laval pourrait bien réussir ce que peut de joueurs ont fait dans les années passées: devenir régulier à la suite d’une simple invitation.
Commentaires