Retour à l'accueil

À défaut d’être moins attirant, les Red Wings pourraient se rabattre sur le marché des transactions

Ansar Khan rapporte que les artisans des Red Wings de Détroit ont eu passablement de difficulté à obtenir les services de patineurs de qualité sur le marché des agents libres, au cours des dernières années. Outre les acquisitions de Daniel Alfredsson et Stephen Weiss, la haute instance du club a fait chou blanc dans plusieurs dossiers, dont ceux de Dan Boyle, Christian Ehrhoff, Matt Niskanen, James Wisniewski et Ryan Suter, entre autres. Par conséquent, il croit que l’état-major devra se rabattre sur le marché des transactions, afin de combler ses lacunes. Pour ce faire, le chroniqueur note que Pavel Datsyuk, Henrik Zetterberg, Niklas Kronwall, Gustav Nuquist et Anthony Mantha sont définitivement dans le groupe des intouchables. Il ajoute que le jeune attaquant, Tomas Tatar, pourrait servir d’appât dans le but de conclure un mouvement de personnel.

En terminant, il pense que l’ajout du défenseur des Coyotes de Phoenix, Keith Yandle, ne représente pas la meilleure des options pour régler leur problème défensif. Du moins, si le prometteur hockeyeur, Tomas Jurco, est inclus dans un tel échange. Il justifie cette déclaration en mentionnant que rien n’indique que l’arrière ne quittera pas la concession au terme de son entente, en 2015-16. Ainsi, il opterait pour un joueur moins onéreux.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?
AHL 09 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Commentaires

  1. Neverpark

    C'est vraiment dommage pour cette ville qui a fait faillite. Un marché difficile l'a poussé en bas du précipice. Detroit se relèvera mais à quel prix? la moitié de la ville est désertée, pas évident pour attirer des joueurs quand tu habites dans une presque ville fantôme. Pourtant c'est une très belle ville, pour y avoir été 2 fois en 10 ans, j'ai toujours aimé mes petits voyages là-bas, mais c'est déprimant un peu de passer dans des quartier presque complet où c'est un visage post-apocalyptique qu'on aperçois...
  2. Stamkosfan

    Je crois que la stabilité des dernières années avec les vestiges d'un hockey ou les joueurs restent fidèles à l'équipe qui la repêcher va disparaître tranquillenment avec les joueurs des Wings qui vieilissent. Je craind que les Wings auront de la difficulté à attirer des joueurs comme Montréal tant et aussi longtemps que la situation de la ville ne changera pas. J'espère que les Wings ne sacrifiront pas de jeunes prospects de qualité pour un gars en fin de carrière. Je crois qu'ils doivent profiter de l'influence des Datsyuk, Zetterberg, Kronvall et autres pour encadrer les jeunes et préparer la relève. Ils ont déjà plus d'une coupe pour la plus part, donc je crois pas qu'ils demandent un trade pour en gagné une. Le cycle des wings doit commencer la prochaine saison. Pas de trade, pas d'agentr libre et ils doivent incorporé les jeunes graduellement avec la retraite des joueurs. Ils ont une des meilleurs banques de jeunes avec Tampa Bay et Anaheim.
  3. CS81

    Holland cherche simplement un défenseur droitier pour une seule saison afin de donner plus de temps à Ouellet et Sproul. Toutefois, pas question pour Détroit d'échanger Nyquist, Tatar, Sheahan ou Jurco pour une solution temporaire. Pulkkinen et/ou Andersson ont plus de chances de partir que les autres. Si Détroit veut s'améliorer, la clé est le marché des échanges et le repêchage. Terminé l'époque où les agents libres voulaient tous aller au Michigan. J'ai confiance qu'avec Holland, les Red Wings vont continuer à s'améliorer dans le futur.
  4. pavdats13

    N'oubliez pas Kindl et Smith qui ont quand même une belle valeur, un des deux pourrait devenir disponible dans une potentiel échange!
  5. Ced244

    @pavdats13 Les deux joueurs ne sont pas de mauvais défenseurs.. je doute que la solution aux problèmes défensifs de l'équipe soit d'échanger des défenseurs avec de bonne aptittudes défensives
  6. pavdats13

    @Ced244 Justement, avec Kindl et Smith ainsi que Quincey sont de bons défenseurs honnêtes mais suspect défensivement

Laisser un commentaire