À exactement deux semaines de la date limite des échanges, Riley Sheahan mêle les cartes chez les Penguins de Pittsburgh
Quand l’organisation des Penguins de Pittsburgh a procédé à l’acquisition du joueur de centre Riley Sheahan des Red Wings de Détroit, le but principal était que ce dernier pourvoit le poste de troisième centre. Après une récolte de 11 points en 38 parties d’octobre à décembre, Sheahan cumule depuis 10 points en 28 rencontres. Toutefois, ce dernier s’est mis en marche lors des dernières parties des Penguins. Lors des huit dernières rencontres des Penguins, le centre cumule sept points. Son entraîneur-chef lui a d’ailleurs confié beaucoup plus de responsabilités ces derniers temps. Durant cette séquence, l’ancien des Red Wings a obtenu à six reprises plus de 16 minutes de temps de jeu par rencontre.
Sheahan dont le présent contrat viendra à échéance au premier juillet prochain est en train de remporter son poste de troisième centre auprès de la concession américaine. Rutherford pourrait bien miser sur ce dernier d’ici la fin des hostilités de la campagne 2017-2018 à ce poste. Sheahan empoche actuellement un salaire annuel moyen de 2,075 millions de dollars. Avant qu’il marque le 16 novembre dernier contre les Sénateurs d’Ottawa, l’avant de 26 ans n’avait pas marqué depuis avril 2016.
[STATS]5100[/STATS]
Commentaires