À la défense de Marc-André Fleury
Dejan Kovacevic rapporte que Marc-André sait qu\’il a gaffé lors de la partie d\’hier soir contre les Blue Jackets de Columbus. Les Penguins de Pittsburgh menaient la partie par la marque de 3 à 0 avant de voir Brandon Dubinsky créer l\’égalité à 19:36 de la troisième période. En prolongation, le gardien de but québécois a cédé devant un lancer douteux d\’une cinquantaine de pieds de la part de Nick Foligno. Au final, la série entre les deux équipes est maintenant égale par la marque de 2 à 2.
Le chroniqueur mentionne que Fleury ne doit pas baisser les bras malgré la critique. De plus, Kovacevic ajoute que par le passé, Fleury a abandonné sa formation dans des moments importants lors des séries éliminatoires. Toutefois, lors des séries de 2013-2014, Fleury s\’est montré solide jusqu\’à maintenant. D\’ailleurs, le journaliste mentionne que lors de la partie d\’hier soir, Fleury a été l\’un des meilleurs joueurs sur la surface de jeu avant que Dubinsky marque le but égalisateur. Avant ce filet, Fleury avait arrêté 38 des 40 lancers dirigés vers son filet. D\’un autre côté, Kovacevic se demande où étaient Sidney Crosby et Evgeni Malkin lors de la partie d\’hier. Les deux joueurs vedettes n\’ont pas marqué un seul filet depuis la série contre les Blue Jackets.
En terminant, le panéliste tient à être clair, la formation américaine n\’a guère le choix d\’avoir confiance en le portier québécois. Jeff Zatkoff ferait-il mieux devant la cage des Penguins?
Commentaires