À la défense de Marc Bergevin
Tout d\’abord, je veux vous assurer que j\’adore Marc Bergevin et que peut importe ce que les partisans/médias sociaux disent, mon opinion envers le DG du CH ne changera pas. Aujourd\’hui, un peu comme l\’a fait Inyoureye, je dirai pourquoi je supporte Marc Bergevin.
1) La transaction de Tinordi n\’est pas mauvaise mais…
Premièrement, combien ont-ils vraiment évalué la valeur de Jarred Tinordi, celui qui a été échangé récemment, sur le marché des échanges? Pour ma part, je peux affirmer qu\’elle était très base, au moment que Bergevin l\’a échangé en compagnie de Stefan Fournier contre John Scott et Viktor Bartley. Le seul reproche peut tomber sur la tête de Michel Therrien, celui de ne pas l\’avoir assez fait jouer. En effet, Tinordi n\’a disputé que trois rencontres cette saison, ce qui n\’a pu impressionner aucun des 29 autres DG de la LNH. De plus, beaucoup de fans critiquent l\’acquisition de John Scott, alors qu\’il a pratiquement été donné au CH. Depuis la transaction de Jarred Tinordi aux Coyotes, quelques médias s\’enflamment et réclament le congédiement de Marc Bergevin. Pourquoi? Personnellement, je ne comprends pas.
2) Les transactions mineures de Bergevin sont pratiquement tous emporté par le CH
L\’acquisition de Lucas Lessio des Coyotes contre Christian Thomas a encore une fois passé sous le radar des médias puisque celle-ci était «mineure et ne servait à rien». Si nous regardons cet échange de plus près, comment cela peut nuire au CH? Lessio a quelques pouces de plus que Thomas et produit davantage que ce dernier avec les Ice Cap\’s. Il n\’y aurait pas eu de transaction et personne ne se serait rendu compte qu\’il y avait meilleur que Thomas à travers la LAH. Autre inévitable transaction: Dale Weise échangé contre une bouchée de pain (Raphael Diaz). Weise s\’est avéré un excellent employé de soutien et nous démontre qu\’il peut jouer (temporairement) sur le deuxième trio (et non le premier, coach). Bien sur, je pourrais vous nommer d\’autres transactions telles que Mitchell ou la signature de Barberio, mais je crois que les deux dernières suffisent. Tant qu\’à y être, pourquoi ne pas parler de l\’acquisition de Paul Byron via le ballotage? Celui-ci n\’était plus désiré à Calgary (du moins dans la LNH) et apporte une rapidité précieuse sur les deux derniers trios du tricolore.
3) Les transactions majeures
Rappelez-vous du bon vieux Scott Gomez. Celui -ci a été très décevant aux dépens de ses sept millions de dollars empochés par année. Présentement, on dirait qu\’une tonne de partisans réclament une telle transaction majeure, pour que Bergevin fasse exactement la même erreur qu\’ont fait Pierre Gauthier et Bob Gainey. Dès qu\’un joueur d\’élite est disponible sur le marché des échanges, les médias (encore une fois) s\’enflamment et ORDONNE à Bergevin d\’aller le chercher. Imaginez-vous si Bergevin les avaient écouté? Les médias/partisans auraient été déçu de Jarome Iginla en 2013(puisqu\’il a teste le marché des joueurs autonomes par la suite) Ils auraient fait de même si Kessel serait débarquer à Montréal cet été (imaginez-vous, celui-ci a de la difficulté à produire avec Crosby Malkin etc.)
4) Conclusion
Pour conclure, j\’aimerais vous répéter que j\’aime Bergevin et je souhaite qu\’il reste directeur général des Canadiens de Montréal.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires